Même s'il est vieux de 6 ans, Red Dead Redemption 2 est toujours adoré par les joueurs. Le titre de Rockstar est un petit bijou, et même des années plus tard, les joueurs découvrent de nouveaux détails. Un succès donc, qui se confirme même en 2024, puisque le jeu vient encore de franchir un nouveau cap.
Un titre qui se vend encore très bien
Après 6 années, on aurait pu penser que le succès de Red Ded Redemption se tasserait. Il n'en est rien puisque le titre de Rockstar s'écoule encore très bien, et pratiquement tous les trois mois il réalise des millions de ventes supplémentaires. Take-Two a présenté cette semaine les résultats économiques pour le dernier trimestre.
Au 31 décembre 2023, Red Dead Redemption 2 s'est écoulé à plus de 61 millions d'exemplaires, dépassant au passage les ventes de Super Mario Bros. et de The Elder Scrolls V : Skyrim. Il devient ainsi le 7e jeu le plus vendu de l'histoire.
Mais il devrait encore faire mieux. Sachant qu'il a été distribué à 4 millions d'exemplaires au cours des 3 derniers mois, il devrait rattraper Mario Kart 8 : Deluxe (69 millions de copies) avant la fin de l'année.
Les jeux vidéo les plus vendus de l'histoire
Avec ses 61 millions de copies, Red Dead Redemption 2 n'a pas à rougir, mais il est encore très loin du trio de tête des trois jeux les plus vendus de l'histoire.
- Minecraft - 300 millions
- Grand Theft Auto V - 195 millions
- Tetris - 100 millions
- Wii Sports - 82,90 millions
- PUBG – 75 millions
- Mario Kart 8 Deluxe - 69,04 millions
- Red Dead Redemption 2 - 61 millions
- The Elder Scrolls V : Skyrim – 60 millions
- Super Mario Bros. - 58 millions
- The Witcher 3 : Wild Hunt – 50 millions
Si l'on prend en compte le premier opus, la franchise Red Dead Redemption s'est écoulée à plus de 86 millions d'exemplaires (dont 1 à 2 millions grâce au portage du jeu sur Switch et PlayStation 4). Le prochain jeu qui devrait passer une barre symbolique est GTA 5. Take-Two s'attend à ce qu'il atteigne 200 millions à la fin de l'exercice en cours, fin mars 2024.