Nul amateur de jeux vidéo n'a échappé à la tendance Palworld en ce début d'année. La production de Pocket Pair permet à ses joueurs de participer à une grande aventure, en quête de Pals et de combats épiques. Il est possible d'y construire des bases impressionnantes, de capturer des créatures colossales et (bien entendu) de les attaquer à coup de sulfateuse. Avec un record à 2 101 535 joueurs en simultané sur la plateforme Steam, Palworld est déjà un classique. Pour continuer sur cette lancée, les développeurs ont des projets et ne comptent pas abandonner les serveurs du jeu, même si cela devait leur coûter un bras !
Prêts à tout pour que les joueurs profitent de Palworld
C'est sur Twitter que Takuro Mizobe, représentant de Pocket Pair, et Chujo Hiroto, ingénieur réseau en chef de Palworld, ont partagé les coûts d'exploitation de leurs serveurs. Palworld est un jeu en ligne, et les utilisateurs peuvent se rassembler sur des serveurs, entre amis, afin de partir à la recherche de Pals à plusieurs. Dans un tweet, Chujo Hiroto avance que les équipes de Pocket Pair sont prêtes à tout pour que les serveurs fonctionnent correctement, et qu'ils ont reçu l'ordre de tout faire pour que les joueurs profitent au maximum de la production !
"C'est 478 000 dollars qui ont été dépensés"
Mais tout cela à un prix, en l'occurrence colossal. "Plus de 478 000 dollars ont été dépensés pour que tous les joueurs puissent profiter pleinement de Palworld" a détaillé l’ingénieur réseau du jeu. Si on fait quelques calculs, on se rend rapidement compte que sur un an, ce coût pourrait représenter 5 736 000 dollars pour le bon fonctionnement du mode en ligne.
Voilà un investissement colossal, qui n'est pas vain. En effet, le succès de Palworld est indiscutable, et la production de Pocket Pair a véritablement traumatisé ses concurrents dans l'industrie en ce début d'année. Le "Pokémon avec des pistolets" a largement dépassé les attentes, et continue de gagner en popularité. Pour assurer la durabilité du projet, ses développeurs prévoient de nombreuses mises à jours, ainsi que des ajouts de nouvelles fonctionnalités !