Il y a quelques semaines, le cyclone Palworld a tout détruit sur son passage. Avec un record à 2 101 535 joueurs en simultané sur la plateforme Steam, la production de Pocket Pair semble avoir convaincu les fans de jeux "Pokémon-like". Dans Palworld, les dresseurs peuvent partir à l'exploration d'une vaste map, sur laquelle se trouvent des Pals aux types bien différents. Ils peuvent ainsi les capturer, et les utiliser en combat ou pour la construction de leur base. Pour cela, ils doivent, comme dans tout jeu de survie, récupérer divers matériaux, et laisser libre cours à leur créativité pour faire de leur QG un bastion anti-raids ennemis ! Ces joueurs ont choqué toute la toile en dévoilant leur base colossale, réalisée après des heures d'effort.
Une base qui a choqué les joueurs de Palworld
Sur Reddit, un joueur de Palworld du pseudo de Jaaguri a partagé une photo de la nouvelle base qu'il a construite dans le jeu et dont le design et l'échelle sont tout à fait impressionnants. En survolant son QG, l'utilisateur montre fièrement le résultat, et des cieux, l'endroit paraît totalement colossal. La base présente un mur de pierre en cercle parfait qui entoure et protège un réseau de bâtiments. Pour ajouter à sa défense (et à son style) la forteresse est située sur un plateau herbeux et entourée d'arbres. Voilà qui devrait dissuader les braconniers d'effectuer des raids ! Le joueur précise qu'il a été aidé de quelques amis pour réaliser la base, et que cela leur a pris 8 heures de construction non-stop.
La construction, le point fort de Palworld ?
S'il y a bien une chose que les joueurs apprécient sur le jeu de Pocket Pair, c'est le système de construction. En s'aidant de leur environnement, coupant des arbres, minant des roches, les joueurs peuvent réellement créer des bases imprenables, dans lesquelles leur Pals peuvent s'épanouir. Certains utilisateurs disent même préférer passer du temps à construire leur QG que de partir à l'exploration de la map, et entrainer leurs Pals.
En commentaires du post de Jaaguri, de nombreux joueurs de Palworld partagent cet avis, et disent qu'ils peinent à manquer de niveau tant ils privilégient le farm pour leur base. Désormais, les amateurs de constructions souhaiteraient que cette fonctionnalité rapporte plus d'XP, afin qu'ils puissent être récompensés, même s'ils jouent "différemment". Qu'ils soient dresseurs dans l'âme, combattants ou constructeurs, tous semblent s'y retrouver sur la production de Pocket Pair !