Ils sont absolument partout et nulle part à la fois, ces personnages sont la pierre angulaire du gameplay de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom.
Pourtant, le scénario de ces deux derniers jeux les met complètement de côté comparé aux précédents titres dans lesquels ils apparaissent et il faut que ça change !
Les Korogus n'ont pas ce qu'ils méritent dans les derniers jeux Zelda !
Oui, vous avez besoin des Korogus pour ne pas passer votre vie à vider votre inventaire dans Zelda Breath of the Wild comme dans Tears of the Kingdom mais c'est à peu près tout ce que vous pouvez espérer de ces petits êtres feuillus !
Avec Tears of the Kingdom et la possibilité de construire des machines impressionnantes, les pauvres Korogus sont aussi devenus le défouloir et les sujets de test des joueurs : entre fusées et autres engins de torture, les descendants des Kokiri n'ont pas vu la vie en rose.
Au niveau du lore cependant : rien. En effet, les Korogus semblent très déconnectés du monde Breath of the Wild ou de Tears of the Kingdom quand on compare aux précédents jeux dans lesquels ils apparaissent.
Très importants dans Ocarina of Time et aperçus dans Wind Waker ces êtres sont capitaux au fonctionnement d'Hyrule mais n'ont aucune implication réelle dans les derniers jeux.
On aurait aimé les voir plus importants dans le second jeu avec la reconstruction d'Hyrule et l'importance du passé, mais c'est encore raté. Peut-on seulement espérer les revoir au centre de l'attention ?
Une apparition des Korogus dans le prochain jeu Zelda ?
Rien ne garantit que nous puissions revoir ces petits Korogus dans le prochain jeu, après tout, ça fait deux fois de suite qu'on les croise.
Pourtant, on aimerait beaucoup en apprendre plus sur cette race, et surtout sur ses origines avant sa mutation de Kokiri en Korogus. D'après certaines théories, les Kokiri auraient déjà été l'évolution des Tikwis de Skyward Sword, même si rien n'a jamais confirmé cette possibilité.
Il est assez frustrant de voir une race si importante être réduite à des collectibles beaucoup trop nombreux, qui ne jouent aucun rôle dans l'histoire.
Reste à voir si les prochains jeux nous en apprendront plus sur ces êtres si particuliers, en attendant, on a encore des cailloux à soulever.