Il y a peu, une journée communautaire de Pokémon GO a mis en valeur Leveinard. Le Pokémon de type normal séduit avant tout par son apparence mignonne, avantage qu'il partage avec ses évolutions. Cet événement a permis d'augmenter le taux d'apparition du Pokémon sur les maps et les rencontres avec son évolution, Leuphorie. Bien entendu, cela signifie également que plus de shiny de ces monstres de poche sont apparus, mais certains dresseurs ont été bien déçus de découvrir l'apparence du Leveinard rarissime !
Un problème avec Leveinard shiny ?
C'est sur le réseau social Reddit que le débat s'est lancé. En cause ? La couleur du shiny de Leveinard dans Pokémon GO. Selon certains joueurs, il n'est pas normal qu'il soit "vert", alors que ses autres évolutions shiny sont plutôt rosâtres. La façon dont The Pokemon Company détermine les couleurs des Pokémon shiny n'est pas claire, car il n'y a apparemment pas de modèle réellement cohérent, même entre évolutions. Parfois, des pocket monsters appréciés par la communauté obtiennent une couleur shiny qui n'est pas à la hauteur des attentes, et cela semble être le cas pour Leveinard.
"La différence entre un Leuphorie normal et un Leuphorie shiny est pratiquement inexistante"
En commentaires, les réactions des joueurs sont assez mitigées. Certains soulignent que les évolutions de Leveinard, comme Leuphorie, ont des shiny roses, qui ne changent presque pas de leur couleur habituelle. Ils sont donc plus difficiles à repérer, et plus difficiles à remarquer en tant que shiny. Le vert de Leveinard ferait, réellement, de lui un shiny qu'il est possible de reconnaître sur la carte Pokémon GO.
Beaucoup de joueurs suggèrent que les Leveinard shiny et leurs évolutions devraient être de couleur bleu-lavande, pour être à la fois différentiables, et plutôt agréables à regarder une fois dans le Pokédex. Malheureusement, les décisions de The Pokémon Company concernant les shiny sont bien mystérieuses, et personne ne sait si les suggestions de la communauté pourraient les influencer !