Depuis décembre 2023, les futurs joueurs de GTA 6 sont en ébullition, et pour cause : Rockstar Games a publié la toute première bande-annonce de son jeu tant attendu, et depuis, on ne va pas se mentir mais les plus déterminés sont à la recherche du moindre indice pour en savoir davantage sur le titre. Récemment, c'est une théorie totalement probable qui a vu le jour avec le potentiel rôle du bracelet électronique de Lucia, l'une des protagonistes du jeu, mais aussi par exemple le supposé retour des salles de sport.
Cette fois-ci, c'est une toute autre nouvelle qui vient de faire son apparition, mais qui elle est beaucoup plus concrète puisque en effet, Take-Two vient de déposer un brevet sur une nouvelle technologie d'IA.
Une technologie d'IA qui rendrait GTA 6 encore plus réaliste ?
C'est sur le réseau social Reddit que la nouvelle est tombée grâce à l'utilisateur répondant sous le nom de NoDevelopment894. D'après sa publication, Take-Two aurait donc en effet déposé un brevet concernant une nouvelle intelligence artificielle, et celle-ci devrait permettre au jeu d'être encore plus immersif pour les joueurs.
Pour commencer, les intérieurs des bâtiments seront générés de façon aléatoire, permettant alors aux joueurs de ne pas tomber sur les mêmes décors à chaque fois, comme cela peut être le cas actuellement à travers le mastodonte GTA 5. Par ailleurs, les environnements devraient être plus "vivants", et pour exemple, selon le type d'appartement, de luxe ou pas cher, les éléments évolueront au fil du temps, que ce soit les traces d'usure, la saleté, ou bien les événements qui auront des conséquences sur l'intérieur.
Des PNJ quasi uniques ?
Par ailleurs, en ce qui concerne les PNJ, là aussi des changements devraient avoir lieu. Toujours selon le brevet, ces derniers réagiront de différentes manières (animations) et répondront aussi de différentes façons, et ce selon plusieurs points comme par exemple leur humeur, mais aussi les événements autour.
Pour illustrer ces propos, l'utilisateur Reddit explique que, par exemple, un PNJ se trouvant sous la pluie pourra avoir des animations différentes des autres, mais ce n'est pas tout. Il prend un autre exemple avec un PNJ ivre qui lui, pourrait effectuer des actions vraiment invraisemblables, et l'IA pourrait alors demander aux personnages qui se trouvent autour de lui de sortir leur téléphone pour, par exemple, filmer la scène.
Vous l'aurez compris mais GTA 6 devrait permettre grâce à cette nouvelle technologie d'IA d'assister à de véritables histoires, avec pour le coup, des PNJ qui pourraient vivre leur propre vie.