Lorsque l'on monte son PC soi même, certains composants coûtent plus cher que d'autres. C'est le cas notamment des cartes graphiques. Notre joueur n'avait surement pas les moyens de s'offrir la plus performante du marché, mais grâce à une erreur d'Amazon, il a eu une jolie surprise.
Deux bourdes d'Amazon
Notre utilisateur a raconté ses péripéties sur Reddit. Alors qu'il montait le PC d'un ami, il a commandé une Radeon RX 7600 sur Amazon, une carte graphique d'entrée de gamme, mais qui offre toutefois des performances suffisantes pour le Full HD. Elle coûte environ 300 euros. Mais le site marchand a fait une première erreur, et ne lui a pas envoyé le bon composant. À la place, il a reçu une RX 6600, un modèle inférieur.
Il a donc demandé un échange, puisque le produit reçu n'était pas celui commandé. Et Amazon a fait une seconde erreur, plutôt plaisante pour notre joueur puisqu'il a reçu cette fois une carte graphique plus performante que celle voulue.
La Radeon RX 7600 est une carte graphique d'entrée de gamme limitée avant tout par sa petite mémoire vidéo de 8 Go. Le GPU est généralement suffisant pour le Full HD.
Le RX 7800XT est le milieu de gamme actuel d'AMD et offre des performances plus que suffisantes pour le WQHD (1440p) et dispose également de deux fois plus de mémoire (16 Go). L'utilisateur a donc reçu une carte WQHD au lieu d'un GPU Full HD. Un upgrade plutôt intéressant donc pour notre joueur.
Que risque-t-il ?
Malheureusement pour lui, cette erreur pourrait se retourner contre lui. L'acheteur doit normalement signaler au vendeur si la commande est incorrecte, comme l'explique le célèbre avocat Christian Solmecke
On ne sait pas ce qu'à décidé notre joueur, mais il pourrait donc faire face à quelques problèmes juridiques si Amazon découvre son erreur.