On ne va pas se mentir, mais parfois avec Infinity Ward, on a l'impression que c'est tout ou rien. On ne le sait que trop bien mais les cheaters sont absolument partout, surtout à travers Warzone, et alors qu'on pense que RICOCHET ne fait pas ce qu'il faut pour les éradiquer, nous avons appris que si, l'équipe derrière le système anti-triche était bel et bien actifs, mais qu'elle s'en prenait aux mauvais joueurs !
Ce joueur de Warzone se fait ban malgré lui
C'est la triste histoire de cette fin de semaine ! Sur le réseau social Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le nom de AmarOriginal a voulu partager sa mésaventure. Alors que son jeu faisait vraisemblablement face à des problèmes d'affichage, avec notamment certaines parois qui étaient alors invisibles et lui permettant donc de voir les ennemis malgré lui à certains endroits, voici que ce dernier s'est fait bannir purement et simplement alors qu'il était en pleine partie.
Comme nous pouvons le constater à travers son clip vidéo, ici nous comprenons parfaitement que notre joueur n'est absolument pas en train de tricher : ici, il s'agit simplement d'un énorme bug de textures, qui lui donne un avantage certain, mais qui n'est pas volontaire et surtout comme cela arrive à plusieurs joueurs depuis la mise à jour de la Saison 1 Reloaded (qui est complètement cassée, rappelons-le).
Mais malheureusement pour lui, le jeu a semble-t-il considéré que ce dernier était en train de tricher en utilisant probablement un wallhack, et c'est donc à cause de ce bug qu'il s'est fait ban du Battle Royale.
Des joueurs jaloux ?
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent le post de notre malheureux joueur, plusieurs s'accordent à dire qu'ici, dans son cas, ce n'est peut-être pas le système RICOCHET qui a décidé de le ban, mais qu'il s'agit plus certainement de reports de plusieurs joueurs.
Certes, certaines parois de son jeu sont invisibles, mais ce dernier se défend plutôt bien et semble être un bon joueur. Ainsi, certains utilisateurs Reddit laissent entendre que AmarOriginal s'est donc fait ban à cause de plusieurs reports de joueurs qui n'accepteraient pas que l'on puisse être bon dans Warzone sans tricher.
Quoi qu'il en soit, et en toute logique, la saison 2 de Modern Warfare 3 et de Warzone devrait faire son apparition à la date du 7 février prochain. Espérons que les développeurs apporteront avec cette mise à jour toutes les corrections nécessaires car aujourd'hui, le Battle Royale est simplement injouable.