Dans Pokémon GO, les dresseurs arpentent le monde entier pour capturer des monstres de poche tous plus passionnants les uns que les autres. Certains, qualifiés de "parfaits" sont un peu plus rares que les autres. Grâce à leurs statistiques impressionnantes, et leur IV élevé, ces Pokémon sont précieux, et il ne faut pas s'en séparer. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont partagé leurs malheureuses histoires de Pokémon parfaits perdus... à jamais !
Tant de Pokémon parfaits abandonnés...
Pour ceux qui ne le savent pas, les dresseurs peuvent débloquer le "Pokédex parfait" après avoir rempli certaines conditions que nous ne vous spoilerons pas. Les utilisateurs de l'application de Niantic peuvent ainsi découvrir combien de "Hundos" (qui a des IV parfaits c’est à dire que l’Attaque, la Défense et les PV sont à 15) ils ont transféré avant d'avoir l'outil de mesure IV. Sur Reddit, ce joueur a partagé son expérience : un Polarhume 4* a mystérieusement disparu. Il se soupçonne de l'avoir transféré...
"J'ai fais défiler les pages avec une pure terreur"
En commentaires, de nombreux joueurs partagent des expériences similaires. L'un d'entre eux a transféré un Tarsal 4*, un autre s'est séparé de deux Pokémon parfaits, avant de découvrir leur potentiel. Quelques chanceux ne déplorent aucune perte, et remercient leur instinct de les avoir protégés d'un tel malheur. Ce qui est commun à tous les dresseurs, c'est la peur qu'ils ont ressentie en découvrant s'il avaient abandonné (ou non) des Pokémon parfaits.
En fin de compte, le fait de pouvoir voir les Pokémon parfaits que vous avez attrapé peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Surtout pour ceux qui ont joué avant 2019, lorsque les fameux indicateurs visuels ont été introduits pour la première fois. Dans tous les cas, les dresseurs aguerris ont réussi à retrouver des monstres de poche parfaits, comme lot de consolation !