Il y a quelques petits jours, nous apprenions en effet que Microsoft se séparait de pas moins de 1 900 employés, ces licenciements concernant principalement Activision Blizzard. Depuis le rachat du géant studio par Microsoft, de tels remaniements étaient malheureusement inévitables, et c'est donc principalement l'équipe de Sledgehammer Games qui a été impactée par ces licenciements massifs. Depuis cette annonce, voici que les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 3 s'inquiètent pour l'avenir du jeu.
Les joueurs de MW3 inquiets pour l'avenir du titre
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est en effet le studio Sledgehammer Games qui est à la tête de Modern Warfare 3, et il faut dire que ces licenciements massifs ne présagent rien de bon pour l'avenir du FPS...
À travers les réseaux sociaux et principalement Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de thatscomplex1015 s'est interrogé sur la stratégie de Microsoft et s'inquiète de ce que va devenir le jeu. Selon ses propos, c'est bien l'une des rares fois où les développeurs écoutaient enfin les retours des joueurs pour améliorer tout ce qui n'allait pas dans le jeu.
En effet, accompagné de son message, le joueur a publié une image sur laquelle nous y voyons un post X (anciennement Twitter) de Michael Guerra, le chef de l'équipe qualité du titre, et celui-ci affirme qu'il a perdu pratiquement toute son équipe...
Les problèmes commencent déjà dans MW3
Une question se pose : est-ce que ces licenciements vont vraiment impacter le jeu ? Eh bien la réponse est malheureusement oui, et ça a déjà commencé. En effet, il y a quelques jours de cela, Modern Warfare 3 accueillait la Saison 1 Reloaded avec une nouvelle mise à jour, et il faut dire que celle-ci a littéralement cassé le jeu.
Problèmes de crashs, impossibilité de jouer, le menu qui tourne en boucle, lags, problèmes de textures, les soucis ont donc d'ores et déjà bel et bien commencé, et malheureusement les choses ne vont pas aller en s'arrangeant.
Nous allons devoir prendre notre mal en patience pour que le tout se stabilise, et surtout, espérer malgré les licenciements que le titre ne vas pas être abandonné. Seul l'avenir nous le dira.