C'est en effet à la date du 19 janvier dernier que les joueurs PS5 ont pu découvrir ou redécouvrir l'histoire de The Last of Us 2 à travers son remaster, faisant alors la connaissance de nouveaux personnages. Et si le titre de Naughty Dog a défrayé la chronique lors de sa sortie à l'époque en juin 2020 à cause de l'un d'eux, voici que Neil Druckmann a fait de nouvelles révélations.
Ce personnage de The Last of Us 2 devait mourir
Avant de continuer à lire cet article, nous préférons vous avertir qu'il va comprendre de gros spoils sur l'histoire de The Last of Us 2. De ce fait, si vous n'avez toujours pas fait le jeu de Naughty Dog et que vous ne voulez pas connaître ses événements, évitez de lire ce qui va suivre.
Pour beaucoup de joueurs, The Last of Us 2 est beaucoup plus sombre que le premier opus, et les raisons sont assez évidentes. Comme nous vous le disions donc, il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition, comme par exemple Dina, la copine d'Ellie, mais aussi et surtout le personnage d'Abby.
Mais alors, qui est-elle ? Eh bien Abby est la fille du chirurgien qui doit mettre fin à la vie d'Ellie pour sauver l'humanité, et alors qu'il est sur le point de la tuer pour par la suite, fabriquer le remède, voici que Joel débarque dans la salle d'opération et tue sous les yeux de la petite Abby son père.
Au début de The Last of Us 2, voici qu'Abby, qui a bien grandi, tombe sur Joel, et si au début elle semble un peu perdue, elle décide finalement de se venger en le tuant devant le regard d'Ellie, à coup de club de golf, et toute l'intrigue du jeu se déroule autour de ce malheureux événement.
À la fin du titre, nous avons la confrontation finale entre les deux jeunes femmes, et nous faisons face à une Abby plutôt mal en point, beaucoup amaigrie et torturée. Et alors qu'elles se frappent l'une l'autre dans l'eau, à un moment donné, Ellie plonge la tête d'Abby pendant un long temps, mais décide au dernier moment de ne pas la tuer. Cette décision de la part de Naughty Dog avait fait beaucoup parler à l'époque (comme la décision de tuer Joel), mais depuis la sortie du remaster, voci que Nel Druckmann a révélé qu'initialement, Abby devait bel et bien mourir.
Ellie serait devenue un vrai monstre
Mais alors, pourquoi avoir changé d'avis ? Eh bien la raison est assez simple. Si Neil Druckmann a avoué que la mort de Joel était inévitable, c'est parce que ce dernier a tué beaucoup trop de personnes et que cela devait arriver à un moment ou un autre. Et le fait qu'Ellie décide finalement de ne pas tuer Abby est une bonne chose car cet acte l'aurait transformé en ce qu'elle ne voulait pas être : une meurtrière. De plus, il est peu probable que Joel aurait été d'accord avec cela.
Certes, cette décision a énervé beaucoup de fans, mais en même temps, il est tout de même assez compliqué d'en vouloir véritablement à Abby lorsque nous savons que c'est Joel qui a tué son père. Elle s'est retrouvée seule et voulait juste se venger, ce qui peut être compréhensible dans un tel monde.