Dans World of Warcraft retail, l'or n'est pas une monnaie spécialement difficile à engranger, mais les prix pratiqués à l'Hôtel des ventes sont, eux, toujours exorbitants. Résultat : bien peu de fans peuvent acheter les équipements de leurs rêves ou les composants voulus contre des pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Et si vous aussi vous peinez à épargner dans le MMO de Blizzard, le redditeur Jackthedogo a peut-être l'astuce qu'il vous manquait : choisir le métier le plus juteux du jeu !
En l'espace d'un an, ce joueur a atteint le "gold cap" du jeu, au-delà duquel il est impossible d'amasser davantage d'or. Et selon lui, un seul métier permet de parvenir rapidement à ce seuil opulent.
Un métier hyper rentable
Selon Jackthedogo, c'est le Travail du cuir qui constitue actuellement la profession la plus rentable sur WoW. Ce métier lui a permis d'épargner pas moins de 9 999 999 pièces d’or en l'espace d'à peine un an. Une bien coquette somme, qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de la communauté Reddit.
Le multimillionnaire explique que c'est la vente de ceintures qui l'a d'abord enrichi. Puis, il a étendu son commerce à d'autres pièces d'armures.
L'artisan qui devient tycoon
Le plus fou dans l'histoire de Jackthedogo, c'est qu'il ne s'agit pas d'un farming stupide sur des milliers d'heures de jeu. Au contraire, le joueur a d'abord repéré ce que les joueurs demandaient le plus sur les canaux commerciaux de son serveur. Puis, il passait simplement une poignée d'heures par week-end à démarcher les acquéreurs, en leur proposant des prix honnêtes (entre 7000 et 12 000 PO par item). En gardant les pieds sur terre avec ses tarifs, le joueur parvenait à conclure de nombreuses ventes, et récoltait en moyenne 1 million par mois.