MGG / Actualités jeux vidéo /

"Il n'y a pas de Ken sans Barbie", les stars du film Barbie se font snober par les Oscars, Ryan Gosling prend la parole et dit les termes

"Il n'y a pas de Ken sans Barbie", les stars du film Barbie se font snober par les Oscars, Ryan Gosling prend la parole et dit les termes

Alors que le film Barbie a été un véritable carton, malheureusement le film s'est fait snober par les Oscars, du moins, les principales responsables du film... Suite à cela, Ryan Gosling qui tient le rôle du Ken principal, a décidé de prendre la parole et de défendre ses collègues.

'Il n'y a pas de Ken sans Barbie', les stars du film Barbie se font snober par les Oscars, Ryan Gosling prend la parole et dit les termes

À moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément dû entendre parler, ne serait-ce qu'un peu, du film Barbie qui a fait un véritable carton durant l'été 2023. Avec aux commandes Greta Gerwig à la réalisation et en tête d'affiche la talentueuse Margot Robbie, voici que ces dernières ne sont nommées dans aucune catégorie...

Ryan Gosling déclare qu'il n'y pas de Ken sans Barbie

Malgré le fait que le film Barbie soit nommé dans certaines catégories, avec notamment la présence de Ryan Gosling dans celle du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Ken dans le film, l'acteur de 43 ans a comme un goût amer, et on le comprend.

Barbie a été un véritable succès, et celui-ci est principalement dû au travail apporté par Greta Gerwig en tant que réalisatrice mais aussi par Margot Robbie qui campe alors le rôle principal mais aussi celui de productrice. Malgré cela, ni Greta ni Margot n'ont été nommées, que ce soit en tant que "meilleure réalisation", ou bien celui de la "meilleure actrice", et suite à cela, Ryan Gosling a décidé de prendre la parole à travers un communiqué.

Si ce dernier se montre dans un premier temps honoré d'être nommé aux côtés d'autres grands acteurs, il explique qu'il n'y a pas de Ken sans Barbie, et pas de film sur Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie.

Je suis extrêmement honoré d'être nommé par mes collègues aux côtés d'artistes aussi remarquables, au cours d'une année qui compte tant de grands films. Et je n'aurais jamais pensé dire cela un jour, mais je suis aussi incroyablement honoré et fier que cette nomination porte sur mon incarnation d'une poupée en plastique nommée Ken.
Mais il n'y a pas de Ken sans Barbie, et il n'y a pas de film sur Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes les plus responsables de ce film historique et mondialement célèbre.
Sans leur talent, leur détermination et leur génie, aucune récompense ne serait décernée aux acteurs du film.
Dire que je suis déçu qu'elles ne soient pas nommées dans leurs catégories respectives serait un euphémisme.
Ryan Gosling

Des nominations injustes ?

On ne va pas se mentir, mais si Barbie a été un tel succès, c'est grâce au travail apporté par la collaboration des deux femmes, et le fait que ni l'une ni l'autre n'ait été nommée est assez invraisemblable au vu du carton que le film a été.

Malgré tout, Ryan Gosling n'a pas oublié de saluer ses autres collègues qui ont eux aussi participé à la réussite du film, avec notamment l'actrice America Ferrera, mais aussi "les autres artistes incroyables qui ont contribué par leur talent à la réalisation de ce film révolutionnaire".

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette cérémonie, les Oscars 2024 se dérouleront à la date du 11 mars 2024...

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !