Depuis sa sortie en 2016, Pokémon GO continue de rassembler des joueurs venus du monde entier. Il est rare qu'une application mobile ait un si long succès, et la production de Niantic n'est pas prête de s'essouffler. Mais comme tout jeu qui se construit avec sa communauté, il comporte parfois des failles. Il y a quelques jours, un débat a éclaté autour de ce système Pokémon GO qui serait "merdique" !
"Je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça"
Dans Pokémon GO, les joueurs peuvent obtenir des œufs via des défis ou des PokéStops. Pour les faire éclore, ils doivent parcourir des kilomètres (1, 4, 10, 12, etc dépendant de l'œuf). Les dresseurs savent qu'ils ont moins de chances d'obtenir un Pokémon rare via un œuf, mais ils n'en connaissent pas réellement les probabilités. Sur Reddit, ce fan de la production de Niantic a dénoncé ce mauvais sentiment qu'ont ressenti de nombreux joueurs : celui d'obtenir le même Pokémon "peu intéressant", encore et encore. Les œufs de 12 kilomètres sont particulièrement visés par ce post, et contiendraient trop peu de monstres de poche rares !
Des problèmes... et des solutions !
En commentaires, les réponses des dresseurs ont été nombreuses. Certains ont même été jusqu'à décrire les œufs comme étant "si merdiques récemment" et ont insisté sur le fait que les œufs de 7, 10 et 12 km sont "tous à jeter". Un Pokémon a été visé par les critiques : Excelangue, qui s'est avéré particulièrement impopulaire. Il apparaît souvent dans les œufs, et les joueurs sont si fatigués de le voir apparaître après avoir parcouru tant de kilomètres. D'autres utilisateurs ont tenté de proposer quelques solutions.
Cherchant à proposer une solution, un joueur a répondu : "Ils pourraient aussi permettre de transférer des œufs. J'en ai marre des œufs à 5 km parce que j'ai tous les shinys", ce qui permettrait au moins aux fans de Pokémon GO de retirer les œufs dont ils n'ont plus besoin. Pour l'instant, il est impossible de jeter un œuf, et les plus communs s'accumulent dans l'inventaire des dresseurs qui manquent d'incubateurs. Vous l'aurez compris, ce système fait débat. Qui sait, peut-être que les plaintes des utilisateurs atteindront les équipes de Niantic ?