Alors que nous aurions pu penser qu'il allait bientôt être enterré, du moins chez les joueurs, voici que le Battle Royale d'Epic Games vient de passer un mois de décembre plus que jamais incroyable. Avec la parution de ses deux nouveaux modes dont le mode LEGO Fortnite, Fortnite s'est positionné bien au-dessus des autres mastodontes comme GTA 5 ou bien encore Call of Duty réunis.
Fortnite a été le jeu le plus joué en décembre 2023
Alors que le Battle Royale va bientôt fêter ses 7 ans (eh oui déjà), dernièrement, les joueurs semblaient de moins en moins s'intéresser au titre. Néanmoins, l'implantation de l'une des premières maps du jeu avec Fortnite OG en novembre dernier, mais aussi et surtout depuis l'introduction des deux nouveaux modes de jeu avec ainsi LEGO Fortnite et Rocket Racing parus durant le mois de décembre 2023, voici que le titre d'Epic Games a été au centre des préoccupations des joueurs.
En effet, selon le cabinet d'études Ampere Analysis, voici que les joueurs console ont passé pas moins de 1,6 milliard d'heures de jeu à travers Fortnite, et ce, seulement durant le mois de décembre dernier. Pour que vous puissiez vous rendre compte un peu plus des choses et de ce record, ici, ce temps est supérieur au temps de jeu passé sur EA Sports FC 24, GTA 5 (comprenant GTA Online), Roblox, ainsi que Call of Duty: Warzone, Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty : Modern Warfare 3, tous ces jeux réunis.
Une hype qui va fatalement descendre ?
Mais alors, qu'est-ce qui a pu pousser les joueurs à se ruer sur Fortnite ? Eh bien comme nous vous le disions un peu plus haut, c'est durant le mois de décembre que le Battle Royale a accueilli le mode LEGO Fortnite qui est ni plus ni moins qu'un mode survie incroyablement complet. Ainsi, les joueurs ont été des millions à se jeter dessus, mais toujours selon le cabinet d'études Ampere Analysis, dans les semaines à venir, l'engouement des joueurs devrait baisser et le titre devrait alors retrouver des "statistiques normales".
Quoi qu'il en soit, l'année 2024 devrait logiquement être aussi une bonne année pour Fortnite puisque ce dernier va de nouveau accueillir Fortnite OG. Néanmoins, il est beaucoup moins sûr que le retour de ce dernier permette au titre d'établir un record comme celui de décembre 2023. Affaire à suivre !