Depuis maintenant un peu moins d'une semaine, les joueurs ont pu découvrir la saison 14 de League of Legends, saison qui a comme a son accoutumée apporté sa part de changements. La carte a été retravaillée, de nouveaux monstres sont arrivés dans la Faille de l'invocateur, et les objets mythiques ont été supprimés. Certains des plus anciens ont aussi reçu un petit lifting. L'un d'entre eux, iconique, a vu sa recette changer, ce qui a entrainé la disparition d'un item de second rang, et cela ravi énormément les joueurs !
Un objet iconique supprimé
Si vous n'avez pas encore mis les pieds dans la Faille de l'invocateur depuis le lancement de la saison 14, alors vous n'avez surement pas encore remarqué ce changement, qui, sur le papier, peut sembler anodin, mais ravi les joueurs. En effet, la recette du Sablier de Zhonya, item de prédilection pour les mages souhaitant se protéger, a changé.
Si l'effet de l'item complet n'a pas changé, même si son coût global a augmenté, vous aurez surement noté que la recette ne comprend plus de chronomètre puisque l'objet a tout simplement été supprimé. Pour rappel, avant de compléter le Zhonya, vous pouviez activer le chronomètre une fois (avant qu'il soit brisé) pour vous mettre en stase et ainsi vous rendre impossible à cibler pendant 2.5 secondes.
Un item défensif et très utile. On aurait pu penser que la communauté serait triste de le voir disparaître, il n'en est rien.
La communauté est ravie
Depuis son introduction en 2017, l'impact du chronomètre s'est fait sentir sur la scène professionnelle — notamment parce qu'il constituait un frein aux engagements, et donc, à l'action. Le vrai problème, c'est qu'il était disponible très (trop ?) tôt, voire même gratuitement via l'arbre de runes Inspiration qui vous en octroyait un quelques minutes après le début de la game. Qui alors prendrait le risque de dive son adversaire en early game une fois l'item dans son inventaire ? (oui, un bronze peut-être, mais surement pas un pro).
La suppression du chronomètre devrait donc avoir un impact sur la scène pro, mais aussi dans nos parties. Les joueurs ne disposeront plus d'une protection aussi forte dès l'early game, ce qui permettra à leurs adversaires de tenter des moves plus audacieux.
"Je suis tellement content que le chronomètre ne soit plus dans le jeu? Je viens de regarder des matchs du LEC aujourd'hui et, enfin, nous n'avons plus de "outplays" farfelus grâce à un bouton "unskilled"." a déclaré kiknalex sur Reddit. Un avis partagé par beaucoup dans les commentaires de sa publication.
Certes, il existe toujours une alternative au chronomètre avec le nouveau Protège-bras du savant, qui a aussi comme propriété active une stase similaire. Mais celui-ci coûte 1600 PO et vous ne pouvez pas obtenir un des composants gratuitement via les runes. Une alternative donc beaucoup moins viable, et beaucoup moins puissante que ne l'était le désormais le feu chronomètre.