On a pu le voir à plusieurs reprises, les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom ont du talent et surtout des idées de génie. Les nouvelles capacités de Link, comme Emprise, leur permettent de créer des engins toujours plus fascinants. Cette fois-ci, un internaute a inventé un dirigeable alimenté uniquement par le vent. Idéal pour celles et ceux qui n'ont pas envie d'utiliser leurs batteries Soneaus.
Un engin volant qui ne nécessite aucune batterie Soneau
C'est sur Reddit que l'utilisateur Scalhoun03 a dévoilé son invention. Il explique que le planeur n'a besoin d'aucune énergie pour voler, ce qui signifie qu'aucune charge Soneau ou cellule d'énergie n'est nécessaire pour le faire fonctionner. Il peut voler dans les airs et rester en vol à haute altitude apparemment indéfiniment. Le post original montre le vaisseau volant dans les cieux d'Hyrule sans apport d'énergie. Il n'est interrompu qu'à la fin, lorsque Scalhoun03 dit qu'il a accidentellement heurté le manche.
Sous le vent
Après tout ce temps, difficile d'imaginer un véhicule volant pouvant planer indéfiniment sans aucune batterie ni même la Tenue de Sonium. Et pourtant, c'est uniquement grâce au vent que son "vaisseau" peut voler sans jamais s'arrêter. Sans énergie, cela veut dire qu'aucun Artéfact Soneau n'a pu être utilisé (en-dehors des matériaux de construction et du volant pour diriger l'appareil). Pas de ventilateur pour aller plus vite, pas de missiles pour donner du boost etc.
Selon son créateur, sa propulsion repose sur une torsion forcée générée par son manche de direction. "En fait, il utilise l'énergie de la barre de direction pour alimenter les propulseurs. Lorsque vous déplacez le manche de direction, il exerce une force de torsion sur l'ensemble de la structure. Cette force est transférée aux axes des roues du wagon, ce qui fait fonctionner les [hélices]", explique Scalhoun03 via les réponses de Reddit.