Nous sommes bien d'accord sur un point : pour s'en sortir dans le monde très concurrentiel du jeu vidéo, les entreprises doivent faire preuve d'imagination et d'originalité.
Cependant, parfois, le budget est un peu trop haut, et l'idée ressemble plus à un rêve fiévreux qu'à une bonne publicité pour un produit.
C'est exactement ce qui s'est passé en 1999, juste avant le passage au millénaire suivant, quand Sony s'est dit que présenter la PlayStation 9 serait une bonne idée.
Un trailer vraiment abusé pour la PlayStation 9
Tout droit sorti d'une fanfiction à la Matrix, le trailer de la PlayStation 9 pourrait en surprendre plus d'un !
Comme vous pouvez le voir, la console, présentée sous la forme d'une sphère, s'ouvrirait pour laisser échapper des spores qui, une fois logées dans votre corps, vous permettraient d'accéder au monde du jeu vidéo, en immersion complète.
Musique par télépathie et hologrammes tout autour de vous, la PlayStation 9 tient dans la paume de votre main, de quoi faire rougir la PS5 actuelle et sa taille de gros annuaire.
En plus d'annoncer toutes ces fonctionnalités incroyables, la blague va plus loin puisque Sony avait même donné une date de sortie pour cette évolution technologique !
En effet, la console est prévue pour 2078, il y a de la marge ça va. Cependant, on doit avouer qu'on imagine mal Sony attendre 2078 pour atteindre la neuvième PlayStation, quand la 5 est déjà sortie "seulement" 24 ans après cette pub pour la deuxième.
Car oui, le but de tout ça était de promouvoir la PS2...
Une publicité cachée pour la PlayStation 2 ?
Si ce n'est pas très clair avant les dernières secondes, ce spot publicitaire complètement abusé était en réalité une publicité pour la PlayStation 2.
L'objectif était de montrer le futur des consoles produites par Sony, la ligne d'arrivée en quelque sorte.
Ainsi, lorsque l'entreprise montre la PlayStation 2 à la fin du trailer, elle indique que cette nouvelle console est la première étape de l'évolution vers cette sphère presque magique.
Bien sûr, très peu de chance que l'on s'approche de quelque chose pour cette PlayStation 9, mais l'idée n'en reste pas moins rigolote, surtout pour une pub du siècle dernier.