Depuis la sortie du jeu, les fans de Zelda : Tears of the Kingdom ont créé un large éventail de véhicules impressionnants, et ce Podracer mélange les mondes de Zelda et de Star Wars.
Le célèbre podracer d'Anakin dans La Menace Fantôme
Les films originaux de la saga Star Wars contenaient des véhicules mémorables tels que l'AT-AT, l'AT-ST et les Landspeeders. Lorsque la Menace fantôme est sortie, le podracer a été introduit dans la série et est devenu emblématique grâce à la course qu'Anakin doit gagner.
Dans Tears of the Kingdom, la capacité Emprise a déjà permis à de nombreux joueurs de réaliser des créations Star Wars comme le X-Wing ou bien, justement, le fameux podracer de l'épisode 1.
L'utilisateur Reddit Divlogue a récemment partagé un clip montrant son Podracer. La vidéo commence avec Link activant l'unité à l'aide d'un gouvernail, ce qui fait que quatre ventilateurs situés à chaque coin de la plateforme poussent le véhicule vers le haut. Une roue à l'avant de l'unité est reliée à un ou plusieurs ventilateurs par plusieurs poteaux, ce qui donne une bonne distance entre Link et les ventilateurs qui propulsent le véhicule vers l'avant. Le joueur contrôle les ventilateurs avant à l'aide du manche et s'élève au-dessus du paysage d'Hyrule avant d'effectuer une chute vertigineuse vers une zone aquatique en contrebas. Comme l'utilisateur de Reddit a dû recharger son véhicule au cours de l'opération, il utilise notamment beaucoup de batteries pour fonctionner.
Fonctionnel mais un peu lent !
Alors que la plupart des podracers de Star Wars sont reliés à leur moteur par deux fils, la version Zelda présente une particularité unique : un seul fil est relié au système de propulsion. À un moment donné, la vidéo montre une légère latence, ce qui est un problème avec plusieurs véhicules du jeu. Le Podracer atterrit en toute sécurité, ce qui indique que les ventilateurs permettent d'éviter des dommages potentiellement mortels dus à la chute. Comme la scène du Podracing dans La Menace Fantôme se déroule dans le désert, il est logique que Divlogue utilise le sien dans une partie désertique d'Hyrule.