Cela fait donc presque un mois maintenant que Disney Dreamlight Valley est sorti de son accès anticipé, avec en prime, la parution de sa toute première extension payante. Et si nous aurions pu penser que le studio Gameloft avait réglé tous les bugs qui enquiquinaient les joueurs, il y en a encore un qui malheureusement, les empêche de profiter du jeu comme il se doit : le menu des voyages rapides qui reste bloqué...
Les joueurs de Disney Dreamlight Valley en colère face à ce bug
C'est en effet sur le réseau social Reddit que les joueurs de Disney Dreamlight Valley commencent à faire savoir leur mécontentement. L'utilisateur répondant sous le pseudo de QueerDeluxe a déclaré que cela faisait depuis plus d'un an maintenant, et plus précisément depuis un an et 4 mois (depuis la sortie du jeu) que ce bug est présent à travers Dreamlight.
En effet, à plusieurs reprises, voici que le jeu crash/l'image se fige lorsque les joueurs se rendent dans le menu des Voyages Rapides. La seule solution pour pouvoir continuer de jouer ? Couper le titre et le redémarrer...
Outre le fait de devoir couper le jeu et le relancer, le véritable problème ici est que malheureusement les joueurs perdent une partie de leur progression. En effet, ils perdent tout ce qu'ils ont pu faire à partir du moment où ils ont lancé le jeu, et ce jusqu'à l'apparition de ce fameux bug. Cela est donc terriblement frustrant car bien souvent, ils perdent assez beaucoup (que ce soit en argent, en items, ou bien les quêtes qui ne sont plus validées et qu'ils doivent alors recommencer).
Comment contourner ce problème dans Dreamlight ?
Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent le post de notre joueur, ce problème est récurrent et touche plusieurs personnes. En effet, nous pouvons lire que certains n'hésitent pas à sauvegarder le plus souvent possible pour ainsi, perdre le moins de progression au cas où ce bug surviendrait lorsqu'ils décident de se téléporter. Et d'autres expriment également que, le fait de ne pas pouvoir faire de voyages rapides à travers Dreamlight est assez frustrant, et on les comprend.
Avec la colère des joueurs qui se fait de plus en plus ressentir, on espère sincèrement que les développeurs vont parvenir à proposer une mise à jour de corrections. Mais en attendant que cela soit fait, un utilisateur Reddit a proposé une solution pour palier à ce problème.
Selon lui, les joueurs doivent attendre 5 minutes pour la sauvegarde automatique puis quitter le jeu. De cette façon, pas de risque de pertes de données.