En développement depuis plus de 10 ans, cette production de Cloud Imperium Games fascine les fans de jeux vidéo. Star Citizen s'annonce à couper le souffle. En fin d'année 2023, les futurs joueurs ont pu découvrir la Citizen Con, un événement entièrement dédié au jeu à plus de 600 millions de dollars de budget ! Les équipes de développement l'annoncent : grâce au Star Engine, l'univers de la science-fiction vidéoludique risque d'être totalement révolutionné.
Star Citizen, "le futur du gaming"
Personnalisation de personnage poussée, matériaux qui s'adaptent à leur environnement, physique plus que réaliste, la Citizen Con a mis une claque aux futurs joueurs. De quoi faire rougir Starfield, le dernier jeu SF des studios Bethesda. Les studios Cloud Imperium Games annoncent une production à couper le souffle, surtout avec l’édification et les améliorations perpétuelles de leur moteur graphique fait-maison : le Star Engine. C'est grâce à une vidéo de 25 minutes que les amateurs du genre ont pu découvrir les possibilités du moteur en détail !
Pas de temps de chargement entre le moment où le vaisseau décolle mais également au fil des planètes, des décors magnifiques, une gestion de la lumière réaliste, des niveaux de détails poussés… Le Star Engine, s'il est aussi efficace dans la version finale du jeu, pourrait mettre une claque à la concurrence.
Le Star Engine à l'œuvre !
Grâce à cette vidéo, on constate ce que le réel pouvoir du moteur innovant, et cela a de quoi faire rêver les joueurs, qui pour l'instant se contentent d'une version alpha de la production. En plus de cela, la campagne solo de Star Citizen, baptisée Squadron 42, devrait être à la hauteur du surperformant Star Engine, et en exploiter toutes les possibilités.
Les utilisateurs pourront ainsi découvrir des zones ouvertes à explorer comme ils le souhaitent, une intrigue aux destins divers, des systèmes de transport sans temps de chargement, ou encore des dizaines et dizaines d'options de personnalisation de leur héros. Une chose est sûre, nous avons hâte de voir le résultat final ! Après dix ans de développement, les joueurs en attendent beaucoup de Star Citizen.