Si Fortnite a fait son apparition en 2017, c'est en 2018 que le Battle Royale d'Epic Games a véritablement explosé, avec ainsi des millions et des millions de joueurs qui se sont affrontés à travers la mythique map qui regroupait Tilted Towers et Greasy Grove.
À l'époque, nombreux étaient les tournois pour remporter des sommes astronomiques, et en 2019, le jeune joueur répondant sous le pseudo de BenjyFishy et âgé de 15 ans seulement venait d'être retiré de l'école pour se consacrer au Battle Royale. Aujourd'hui, à 19 ans, qu'est-il devenu ?
Qu'est devenu le joueur Fortnite BenjyFishy ?
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, c'est en effet en 2019 que la mère de BenjyFishy a pris la décision de l'enlever de l'école, après que ce dernier ait remporté une jolie somme de 11 300 euros lors d'un tournoi Fortnite. Si aujourd'hui nous sommes donc en 2024, il s'est passé pas mal de choses dans la vie de notre jeune prodige. À 15 ans, ce dernier a gagné en tout et pour tout pas moins de 392 447 dollars grâce à des tournois Fortnite, puis à 16 ans, il a gagné 147 000 dollars de plus. Malheureusement pour lui, à l'âge de ses 17 ans, les prix e-sport se sont raréfiés avec une baisse significative de l’intérêt des joueurs pour le BR.
En 2020, BenjyFishy a su se faire une place dans le Twitch Game, avec une moyenne de 24 000 spectateurs par stream et plus de 18 millions d'heures de visionnage, avec ainsi, des viewers passionnés par les games qu'il offrait sur Fortnite. Toutefois, en 2022, notre joueur a mis fin à sa carrière sur Fortnite pour se consacrer à un autre jeu, nous parlons de Valorant, le titre de Riot.
Malheureusement, ce qui devait arriver arriva puisque, à l'origine, si les viewers étaient présents pour le suivre sur Twitch, c'était surtout parce qu'il excellait sur Fortnite, et depuis qu'il joue sur Valorant, il peine désormais à réunir les spectateurs avec ainsi, une moyenne de 2 100 viewers. En 2023, son audience a baissé de 53% par rapport à l'année 2022, avec par la même occasion une perte de près de 70% de ses heures d'audience.
Une reconversion en tant que joueur pro Valorant
Aujourd'hui donc, si BenjyFishy a fait ses adieux à Fortnite, il est devenu un joueur professionnel Valorant, et le tout en Espagne. On ne va pas se mentir, mais ses revenus sont largement moindres comparés à l'époque de ses 15 ans avec le prime Fortnite, mais il fait partie de la Team Heretics et semble apprécier sa nouvelle vie, à tel point qu'il a été prolongé jusqu'en 2025. Par ailleurs, sa chaîne Twitch est à la 151e places des plus grandes chaînes Valorant, ce qui n'est clairement pas rien.
Quoi qu'il en soit, nous pouvons juste lui souhaiter une belle carrière sur Valorant, avec on espère, des tournois gagnés avec son équipe.