S'il est vrai que nous sommes inondés par les séries étrangères, la France propose aussi de belles productions. C'est le cas de cette série made in France qui s'est même payée le luxe de détrôner The Last of Us sur Prime Video.
Une série saluée
En début d'année sort sur Prime Video Cœurs noirs, série réalisée par Ziad Doueiri (Baron Noir) et créée par Duong Dang-Thai et Corinne Garfin (scénaristes qui ont notamment travaillé sur Le Bureau des légendes). La série suit les Forces Spéciales françaises en Irak, et plus exactement les missions dans lesquelles les soldats sont engagés.
Dès sa sortie, Cœurs noirs a conquis la presse mais aussi le public. Preuve en est qu'elle est excellement bien notée sur AlloCiné, puisqu'elle affiche un score de 3.9 étoiles côté presse, et 4.3 étoiles du côté des spectateurs. "Loin de se réduire à ses seuls combats, "Cœurs noirs" dresse un captivant état des lieux de tout l’environnement irakien où évoluent les protagonistes et s’appuie sur un casting qui voit notamment Nicolas Duvauchelle croiser Thierry Godard, pour offrir une belle épaisseur tragique à cette rude troupe de forces spéciales." écrit Damien Leblanc pour Première.
Plus forte que The Last of Us
Dès sa sortie, Cœurs noirs a convaincu. La série a même détrônée The Last of Us, l'adaptation du célèbre jeu vidéo portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey, de la première place des programmes les plus regardés sur la plateforme. Sans grande surprise, Amazon a annoncé en juin le renouvellement de Cœurs noirs pour une seconde saison, une décision pas vraiment surprenante, d'autant plus que la première salve d'épisodes se termine sur un énorme cliffhanger.
L'intégralité du casting sera de retour, et la plateforme a déjà livré quelques indices quant au contenu de la seconde saison — qui n'arrivera pas avant 2025 — dans un communiqué : “le combat contre Daesh continue, mais pour le groupe 45, la mission est maintenant aussi devenue une affaire personnelle”.
Les 6 épisodes de la première saison sont disponibles en streaming sur Prime Video.