C'était peut-être trop beau pour être vrai alors que trois joueuses pros d'Apex Legends se mordent les doigts d'avoir participé à un tournoi qui pourrait en réalité être une énorme arnaque depuis le début.
Le tournoi était entouré de drama dès l'annonce de ses équipes et cela a empiré, allant jusqu'à ne pas payer ses gagnantes.
Un tournoi féminin Apex Legends doit toujours 40 000 dollars à ses joueuses !
Vous aviez peut-être déjà entendu parler du "HER Galaxy $100k Apex Legends Open", un tournoi d'Apex Legends réservé à la gent féminine et qui était très fier de son prize pool, promettant 40 000 dollars aux gagnantes. Seul problème, même six mois après la fin du tournoi, soit la durée maximale annoncée par les organisateurs, pas un seul centime n'a été versé aux joueuses.
Le tournoi était probablement l'un des plus intenses du domaine, plus de 400 participantes étaient inscrites pour un total de 140 teams qui se sont affrontées sur 3 mois. "Cuties" l'équipe qui l'a finalement remporté était complètement hype sur les réseaux, les membres le sont beaucoup moins maintenant.
De plus, des rumeurs circulent sur le discord du tournoi, expliquant qu'en réalité, depuis le tournoi, absolument tout le staff de l'organisation a été renvoyé, à l'exception de trois personnes. La situation semble extrêmement obscure et ce n'est pas la première fois que cette compétition est dans la sauce.
Déjà du drama autour du HER Galaxy d'Apex Legends ?
Le tournoi qui se jetait des fleurs en se décrivant comme "un moment historique pour les joueuses pros" avait déjà eu sa dose de drama avant le début des matchs alors que l'organisation avait banni une joueuse.
En effet, une joueuse trans avait été interdite de participer au tournoi avant d'être réinstaurée suite aux réactions sur les réseaux sociaux.
Ajouté aux problèmes de paiement actuels, de nombreux fans sur les réseaux expliquent qu'il est de plus en plus probable que toute cette compétition n'ait été qu'un scam depuis le début et que personne ne voit jamais l'argent.
La date limite contractuelle pour verser les 40 000 dollars est dépassée depuis plus d'une semaine, et en six mois, personne ne semble avoir reçu quoi que ce soit. Potentiellement une grosse arnaque, à surveiller !