MGG / Actualités jeux vidéo /

10 ans après, il découvre un message caché dans Dark Souls dans un lieu où personne n'aurait cherché en découvrant un nouveau mystère

10 ans après, il découvre un message caché dans Dark Souls dans un lieu où personne n'aurait cherché en découvrant un nouveau mystère

Il y a plus de 10 ans, des fichiers de messages inconnus ont été trouvés dans le premier jeu Dark Souls par un créateur de contenu, sans que l'on connaisse leurs emplacements exactes et donc leur véritable signification.

10 ans après, il découvre un message caché dans Dark Souls dans un lieu où personne n'aurait cherché en découvrant un nouveau mystère

Avec leurs histoires énigmatiques et leurs narrations obscures, les jeux de FromSoftware n'ont pas fini de faire cogiter les joueurs. Cette fois-ci, le mystère résolu n'est autre que celui des messages cachés de Dark Souls.

Un secret vieux de 10 ans

C'est en 2013 que le YouTubeur illusory wall a découvert des fichiers de messages inconnus qdans le premier opus de la série de jeux Dark Souls. "try light" et "try lighting" (respectivement "essayez lumière" et "essayez foudre" en français) sont des messages qui ont été glissés dans le jeu de base par les développeurs, probablement pour aider les joueurs. Ils sont connus de la communauté depuis un peu plus d'une dizaine d'années. Seulement, personne n'avait jusqu'à présent découvert où se trouvaient ces messages et donc ce qu'ils signifiaient.

L'affaire est désormais résolue : c'est le même créateur de contenu, illusory wall, qui a trouvé la réponse à cette question vieille de 10 ans.

Illusory Wall a raconté sa découverte dans sa vidéo sur le Miracle Seek Guidance ou Parole de l'autre monde en français, qui permet au joueur de voir plus de messages au sol. Avec l'aide de HotPocketRemix, créateur d'un outil de décompression des fichiers de Dark Souls sur Nexus Mods, le YouTubeur s'est rendu compte que les messages en question n'avaient jamais été utilisés, et avaient été remplacés par d'autres messages dans le patch post lancement du jeu.

Des messages d'aide finalement un peu inutiles...

En restaurant la version par défaut de Dark Souls sur PS3, illusory wall a retrouvé l'emplacement des messages perdus : l'un d'entre eux se trouve à un endroit plutôt évident : "essayez lumière" se situe juste à l'entrée du Tombeau des Géants, zone totalement plongée dans le noir.

Millenium

L'autre message, "essayez foudre" se trouve près du boss Pinwhell (ou Virevent en français), le boss de la zone des Catacombes qui borde le Tombeau des Géants. Selon la théorie d'illusory wall, le message devait être placé à cet endroit pour inciter les joueurs à utiliser des attaques de foudre sur le bassin d'eau de l'arène de Pinwheel pour les aider à tuer les clones qu'il invoque. Un message tout aussi inutile que le précédent, puisque Pinwheel est ridiculement facile à battre que même le joueur le pire n'aura aucune difficulté à s'en défaire.

Bref, même s'il s'agit d'un secret plutôt inintéressant, c'est un nouveau mystère de Dark Souls qui est dévoilé. Jusqu'au prochain...

steam
Vous avez aimé Elden Ring et Dark Souls ? Ces 12 jeux sont les meilleurs, et vous devez les faire !

Les Souls-like, parfois appelés Soulsborne du studio FromSoftware, servent souvent d'exemple ou de comparatif pour les autres jeux vidéo, mais il est difficile de les égaler. Voici une liste de jeux qui s'en rapprochent avec leur difficulté et d'autres aspects du gameplay.

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.