L'ingénierie dans Tears of the Kingdom a ravi tous types de joueurs. Un professeur d'université du Maryland a même créé un cours pour initier ses élèves à l'ingénierie, en utilisant le jeu à la fois comme outil pédagogique et comme outil d'entraînement. Un subreddit dédié à cette fonctionnalité a même été créé, et l'on peut y voir les joueurs montrer leurs créations les plus efficaces et/ou originales. Le redditer Professional-Pool832 y a partagé sa toute dernière invention, et cette dernière a connu un succès incroyable chez les utilisateurs.
Le Bonk la meilleure arme craftable de Tears of the Kingdom ?
De prime abord, la construction de Professional-Pool832 semble davantage destinée à une fête foraine qu'à un champ de bataille. Son créateur montre très rapidement que cette apparence est trompeuse, en l'utilisant sur des Bokoblins qu'il oneshot. Il ira même jusqu'à prouver son efficacité sur les boss Hinox et Black Hinox, soit deux des versions de Bokoblins les plus résistantes du jeu.
Professional-Pool832 admet cependant que cette version de l'arme n'est probablement pas la meilleure qu'il soit possible de construire. Son but était d'en faire la version la plus simple possible, expliquant pourquoi il s'est limité à des matériaux trouvables facilement dès le début du jeu (2 plateformes lévitantes, 3 roues, 1 roue en bois,1 poteau de fer sont les seuls composants requis). La roue en bois est là pour permettre au poteau de fer de prendre du recul et d'éviter qu'il casse, mais un moteur pourrait faire la même chose tout en rendant l'arme encore plus dévastatrice.
La construction et l'utilisation sont visibles sur la chaîne Youtube de Professional-Pool832
Conséquences potentielles
Les dégâts du Bonk ont surpris beaucoup de joueurs, qui ont de suite remarqué qu'ils étaient potentiellement plus élevés que ceux des lasers, et autres canons. Nul doute que plusieurs personnes vont tenter d'optimiser cette arme, voire tenter de faire des runs en utilisant exclusivement cette dernière (si cela s'avère possible).
Vu que le Bonk est craftable assez rapidement, il n'est pas non plus impossible qu'il trouve une utilité dans certains types de speedrun. Ses dégâts colossaux sont parfaits pour les speedrunners, et utiliser le Bonk sur certains passages pourrait être plus rapide que la méthode actuellement utilisée. Notez bien qu'il ne s'agit ici que d'une théorie évoquant une possibilité, et pas une prédiction (surtout que l'auteur de l'article est aussi compétent dans le speedrun de TotK qu'en macramé), mais si un jour une technique similaire est utilisée dans un speedrun, alors il y aura de fortes chances qu'elle ait été inspirée par Professional-Pool832.