Cette année, et après plusieurs tentatives infructueuses, Faker a enfin décroché son 4e titre de champion du monde de League of Legends, Une consécration pour le joueur qui est sans conteste le GOAT du MOBA de Riot Games, un nom que même ceux qui ne jouent pas au jeu connaissent.
Difficile d'imaginer son parcours lorsque l'on remonte aux prémices de sa carrière. À l'époque, et le joueur l'admet lui même, l'argent était l'une de ses motivations principales, mais tout cela à changé avec le temps, les sacres, et la carrière qu'on lui connait.
Une offre astronomique
Dans une interview accordée à la télévision coréenne, et retranscrite par AllKpop, le joueur est revenu sur sa carrière, mais aussi sur l'aspect financier de celle-ci. L'un des journalistes lui a alors posé une question sur une offre qu'il aurait reçu d'une équipe chinoise : "J'ai entendu dire qu'une équipe chinoise vous avait proposé 18,4 millions d'euros pour jouer dans son équipe, mais vous l'avez refusé", ce à quoi le joueur a répondu :
Même si la Corée du Sud reste l'une des meilleures régions en termes de résultat, elle est économiquement moins attractives que la Chine (la LPL) au niveau des salaires. En acceptant ce transfert, le joueur aurait donc pu gagner bien plus que ce qu'il gagne actuellement en LCK. Mais depuis ses débuts, Faker a évolué, et ses motivations ne sont plus les mêmes. Si au début de sa carrière, l'argent occupait une place importante, ce n'est plus le cas actuellement, comme il l'explique.
Faker, un joueur tourné vers ses coéquipiers
Ce n'est pas la première fois que Faker tient de tels propos. Après sa victoire lors des Worlds 2023, il avait déclaré que s'il avait travaillé aussi dur, c'était parce qu'il voulait que ses coéquipiers remportent le titre.
Pour Faker donc, aider ses coéquipiers est la chose la plus importante à l'heure actuelle dans sa carrière, preuve en est qu'il a signé de nouveau avec T1 en 2024, son équipe de toujours. "Je pense que la modestie est la chose la plus importante. Avec une attitude humble, vous pouvez écouter ce que disent les autres et apprendre d'eux", a conclu le joueur à propos de sa carrière.