Pouvoir planer au-dessus des régions de Paldea, Septentria et du Terra-Dôme c'est bien mais votre monture va vite s'épuiser et vous ne pourrez pas parcourir de si longues distances. Heureusement, grâce au DLC de Pokémon Écarlate et Violet, il est désormais possible de la faire voler à l'infini sans jamais avoir besoin de se poser.
Comment débloquer le vol permanent pour votre monture ?
La première condition est tout simplement de posséder le DLC "Le Trésor enfoui de la Zone Zéro" dont le prix est de 35€ sur le Nintendo eShop ou dans les magasins. Une fois cela fait, vous devez :
- Terminer le scénario principal de Sepentria pour pouvoir accéder au Disque Indigo (second volume du DLC),
- Terminer le scénario principal de l'Institut Myrtille : bien que Nérine vous montrera comment voler pendant son défi du Conseil 4, il s'agit d'un pouvoir temporaire pour votre monture,
- Retourner parler à Nérine au sein de l'école après le générique de fin : elle se trouve dans la salle 3-2 et elle vous donnera la nourriture qui permet à Koraidon/Miraidon de voler,
- Trop gourmande, votre monture mangera trop de ce met délicieux et pourra définitivement voler.
Comment faire voler votre monture ?
Nérine vous expliquera tout une première fois pendant la course où il faut voler entre les anneaux de Magnéti, et une nouvelle fois lorsque vous débloquerez la compétence mais il est possible que vous ayez oublié entre temps.
Lorsque vous sautez (B) avec votre monture et que vous commencez à planer comme d'habitude, il vous suffit d'appuyer sur le stick gauche de votre Joycon (pressez le joystick). Elle se mettra alors à voler et vous pourrez la diriger avec les joysticks pour la faire monter ou descendre, aller à droite ou à gauche. Attention toutefois, le Vol ne permet que d'aller en avant.
Appuyez à nouveau sur le joystick gauche pour stopper le vol et vous remettre à planer.