Dans League of Legends, il existe de nombreux easter eggs. Si les plus vieux joueurs du MOBA de Riot Games en connaissent la plupart, les nouveaux invocateurs les ignorent probablement. On peut penser à La Bataille du Freljord, un événement qui oppose Ashe, Lissandra, et Sejuani, celui autour de Leona et des lunettes de soleil, ou encore celui des ninjas.
Il existe aussi un autre type de secret dans LoL, des quêtes qui voient s'affronter des champions qui sont ennemis dans le lore du jeu, mais qui n'ont pas un réel impact en jeu. Pour la saison 14, le studio va leur donner plus d'importance, mais va surtout en ajouter de nouvelles !
La chasse est ouverte !
Si vous ne le savez pas, il existe une quête secrète concernant Rengar et Kha'Zix. Lorsque Kha'Zix (doit être de niveau 16) et Rengar (doit avoir chargé son passif) s'affrontent dans une partie, une mission secondaire peut être activée et le premier qui parvient à tuer son ennemi « gagne ». En effet, selon le canon du jeu, Rengar essaie de traquer le monstre du Vide depuis longtemps.
- Si Rengar gagne : Il gagne un stack supplémentaire de son passif, qui passe de 25% de dégâts supplémentaires à 36%.
- Si Kha'Zix gagne : il gagne un quatrième point d’évolution
Il en existe une autre similaire impliquant Senna, Lucian et Thresh. Elle ne s'active qu'en fin de partie et offre des améliorations de statistiques au joueur qui le termine. Des quêtes parfois totalement inconnues par beaucoup, qui offre un petit bonus (négligeable puisqu'obtenu en late game).
Mais le studio souhaite leur donner plus d'importance, et c'est pourquoi dès la saison 14 de nouvelles seront ajoutées au jeu.
Descriptif des nouvelles quêtes
Pour l'instant, quatre ont été confirmées (elles sont en test sur le PBE). Elles arriveront en jeu avec le déploiement du patch 14.1 prévu pour le 10 janvier 2024.
- Renekton et Nasus : La capacité ultime du champion qui remporte le duel le fera grossir encore plus et aura une durée plus longue.
- Zed et Shen : Si Shen gagne, son bouclier passif sera 30% plus fort. Si Zed gagne, son passif infligera 2% des PV max de l'ennemi sous forme de dégâts supplémentaires.
- Jax et Bel'Veth : Le premier à tuer le baron Nashor gagne. Si Jax l'emporte, sa vitesse d'attaque augmente de l'équivalent de cinq charges du passif de Bel'Veth. Si Bel'Veth est victorieuse, elle pourra activer sa forme ultime à chaque fois qu'elle éliminera Jax.
- Jhin et Hwei : S'active lorsque les deux champions sont en vie et au moins de niveau 12. Le premier à tuer l'autre avec sa capacité ultime gagne. Si Hwei réussit, il gagne 3,33 % de pénétration magique. Si Jhin l'emporte, il gagne 4.444 points de létalité.
Depuis les premiers easter-eggs de ce genre, Riot Games ne s'était plus vraiment repenché sur le sujet. Legends est un jeu très compétitif qui ne se prête pas à ce type d'interactions, puisqu'elles peuvent offrir des avantages injustes à certains joueurs, mais le studio veut tenter le coup. Il regardera de près les retours des joueurs pour savoir si oui ou non, elles ont leur place en jeu.
Ces missions seront disponibles en missions classées et compétitives. Reste maintenant à savoir comment la communauté les acceuillera.