C'est en effet durant cette nuit que la firme étoilée a décidé de publier une bonne fois pour toutes le tout premier trailer de GTA 6. Normalement prévu pour cet après-midi, malheureusement ce dernier s'est retrouvé sur la toile, mettant à mal les plans de Rockstar Games. De ce fait, le studio a donc décidé de le partager, mettant fin à des années de suspens.
Comme prévu, Lucia et Jason seront bien nos deux protagonistes, avec ainsi des événements qui se dérouleront à Vice City, mais surprise : à notre époque !
Rockstar Games balance le trailer de GTA 6 et il est incroyable
On ne va pas se mentir mais la diffusion de la bande-annonce de GTA 6 a été un événement qu'il ne fallait pas rater cette nuit, et voici donc tout ce que nous savons désormais sur le prochain opus de Rockstar Games qui fera sa sortie en 2025 sur les consoles PS5 et Xbox Series (pour les joueurs PC, il va falloir patienter encore un peu, comme cela a été le cas avec GTA 5).
Tout d'abord comme prévu, nous avons fait la connaissance de Lucia et Jason, les deux protagonistes de l'histoire. Désormais, nous connaissons la nature de leur relation et non, nous n'avons pas affaire à un frère et une sœur mais bel et bien à un couple de bandits. À travers le trailer, nous découvrons que les deux personnages entretiennent donc une relation, et comme les rumeurs le stipulaient, nous avons bien face à nous un couple à la Bonnie et Clyde pour notre plus grand plaisir. Braquages, poursuites, il faut dire que l'action promet d'être présente, même si malheureusement nous n'en savons pas encore beaucoup plus sur l'intrigue.
Mais alors, où se dérouleront les événements de l'intrigue ? Eh bien voici que la ville de Vice City s'est une bonne fois pour toutes confirmée à travers le trailer, mais contrairement à ce qui avait été dit, nous serons bel et bien à notre époque et non plongés dans les années 80 comme cela avait été avancé. D'après les images présentées, il faut croire que les réseaux sociaux auront une place importante dans l'histoire, et au vu des opus précédents qui font la satire de la société, nous imaginons non sans trop de mal que ces derniers seront plus que jamais dénoncés à travers le titre, mais reste à voir encore de quelle façon.
Une diversité encore jamais vue pour ce GTA 6
Si GTA 6 est encore en développement, il est vrai que la bande-annonce a été une véritable claque graphique : des détails beaucoup plus poussés que sur les anciens jeux, et cela est possible grâce au nouveau moteur graphique utilisé qui est donc le RAGE 9. Ici, la texture des vêtements des personnages, de leur peau, ou bien encore des cheveux est vraiment très détaillée et donne une impression de réalisme incroyable, mais ce n'est pas tout.
En ce qui concerne des paysages, là aussi Rockstar a frappé fort avec des lieux plus vrais que nature grâce aux jeux de lumière, aux textures (eau, bâtiments, plage, route...) mais aussi grâce à du dynamisme qui rend le tout vivant : une diversité vraiment incroyable en ce qui concerne les animaux sauvages ainsi qu'une profusion de PNJ encore inédite.
Par ailleurs, en ce qui concerne les PNJ, terminé les clichés, du moins pour le physique puisque ce trailer a permis de voir une diversité qui fait plaisir : certes les filles minces stéréotypées sont toujours de la partie, mais une véritable révolution a eu lieu puisque nous avons également pu apercevoir des physiques de femmes plus rondes, moins « plastiques », et il faut dire que ça fait plaisir à voir.
Quoi qu'il en soit, nous rappelons que GTA 6 est toujours en développement, et donc que le résultat que nous aurons lors de la sortie du jeu sera très probablement encore meilleur que ce que nous avons pu avoir à travers cette bande-annonce. Pour rappel, le jeu sortira courant de l'année 2025.