Netflix a de grands projets en 2024, et promet de nous abreuver de nombreux contenus inédits. On a ainsi pu découvrir il y quelques jours la bande annonce du film Le Cercle des Neiges, adapté d'une histoire vraie — celle des survivants du crash du vol 571 dans la Cordillère des Andes. Mais la plateforme nous réserve encore d'autres surprises, dont ce film fantastique au budget confortable, et avec la star de Stranger Things à l'affiche !
"Ce n'est pas un conte de fées."
Initialement prévu pour octobre de cette année, La Demoiselle et le Dragon a été repoussé à 2024 suite à la grève des scénaristes et des acteurs qui a paralysé Hollywood pendant des mois. Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, à qui l'on doit notamment 28 semaines plus tard, il mettra en scène Millie Bobby Brown, la star de Stranger Things, dans le rôle principal.
À ses côtés on retrouve du beau monde comme Robin Wright et Angela Bassett?
Si le titre pourrait faire penser à un joli conte, Netflix a annoncé la couleur, ce ne sera pas le cas. Le plateforme a laissé fuiter quelques informations sur l'intrigue. Le personnage principal est une jeune princesse qui, docilement, accepte d'épouser un beau prince du royaume rival. Elle se rend vite compte qu'il s'agit là d'un piège, et est jetée en pâture à un dragon dans une grotte. Elle devra donc survivre seule, sans pouvoir cette fois ci, et s'en sortir grâce à sa force et son intelligence.
Un budget confortable
Pour La Demoiselle et le Dragon, Netflix a dépensé 70 millions de dollars, une jolie somme donc qui prouve que la plateforme n'a pas peur d'investir, mais qui montre aussi sa volonté de rivaliser avec les plus grands studios hollywoodiens.
Deux films occupent la première place du podium : Red Notice et son casting XXL (Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, et Gal Gadot, rien que ça), et The Gray Man réalisé par les frères Russo, et qui lui aussi dispose de belles têtes d'affiche (Ryan Gosling, Chris Evans, et Ana de Armas). Les deux long-métrages ont coûté 200 millions de dollars.