Depuis hier, Black Clover M Rise of the Wizard King est disponible dans sa version globale. Ce jeu retrace l'histoire du manga où de jeunes mages cherchent à devenir l'empereur mage. Cependant, si ce titre propose du contenu plutôt qualitatif pour un jeu mobile, il possède également un défaut qui peut potentiellement vous faire grincer des dents. C'est ce sujet que nous allons aborder aujourd'hui.
Black Clover M Rise of the Wizard King est un jeu mobile région lock
Pour vous connecter à Black Clover M Rise of the Wizard et garder votre progression, il faut lier un compte Facebook ou Google à ce titre. C'est un principe qui est assez commun pour les jeux se trouvant sur smartphone. Il n'y a donc aucun mal à ça néanmoins, il y a un détail à savoir avant de faire la liaison. C'est que le jeu est region lock, ce que nous voulons dire, c'est qu'il n'est pas possible de jouer sur la version canadienne puis de choisir de jouer sur le serveur européen par la suite avec le même compte lié. Si vous voulez jouer sur la version globale, il faudra télécharger la version globale sur l'une des boutiques européennes et inversement si vous souhaitez jouer sur la version américaine. Bien entendu, l'utilisation d'un VPN sera nécessaire si vous n'êtes pas dans la bonne région du monde.
Par exemple, si vous avez téléchargé la version américaine qui est sortie il y a quelque temps pour pouvoir y jouer en avance ou juste découvrir ce que le jeu proposait, vous avez probablement lié votre compte Facebook ou Google afin de ne pas perdre vos données. Sauf que maintenant, la version globale est disponible et vous souhaitez jouer sur cette version donc vous vous connectez avec votre compte Facebook ou Google. Cependant, vous allez voir que le jeu va vouloir vous connecter au serveur canadien.
Existe-t-il une solution pour délier son compte Black Clover M ?
En temps normal, il est possible de supprimer son compte et donc de ne plus avoir de données liées à votre Compte Google ou Facebook, mais dans le cas de Black Clover M Rise of the Kingdom, cette option ne semble pas fonctionner. Nous avons même essayé de notre côté pour voir ce qu'il se passerait si nous voulions supprimer un compte, cependant, dans le cas de la version canadienne, nous atterrissons sur une page menant à une erreur et du côté de la version globale, nous arrivons sur la page du support qui parle de la liaison du compte.
Dans cette page, nous pouvons apprendre que la liaison d'un compte est définitif et qu'il n'est pas possible de dissocier votre compte Google ou Facebook au serveur sur lequel vous l'avez lié. La seule solution pour pouvoir utiliser un compte Google ou Facebook sur la version européenne lorsque vous avez déjà lié votre compte, c'est d'utiliser un autre compte. On espère que la possibilité de dissocier un compte de sa sauvegarde sera possible par la suite, même si rien n'est sûr.
Source