La course au premier kill mondial de Fyrakka en mode mythique s'est enfin terminée après 13 jours de compétition acharnés. Une nouvelle bataille épique dans le dernier raid de World of Warcraft entre Echo et Liquid sans trop de surprise, qui s'est achevée cette fois-ci par une victoire des européens d'Echo. Mais outre la compétition, ces premiers kills de Fyrakka ont enfin débloqué l'obtention aux serveurs EU et NA de la nouvelle hache légendaire à deux mains de cette saison : Fyr’alath le Pourfendeur de rêve.
Avec un système d'obtention similaire à l'arme légendaire de la saison passée réservée aux Dracthyrs, Nasz'uro, l'héritage délié, il vous faudra donc tuer Fyrakka pour avoir une chance de trouver l'arme légendaire, qui augmente selon la difficulté dans laquelle vous venez à bout du dragon enflammé (garanti en mythique). Puis faire une suite de quêtes liée à différents métiers, où vous devrez principalement récupérer un grand nombre de composants. Et cela va vous coûter plutôt cher.
Phase 1 : Du farming, et beaucoup de composants
Une fois la hache légendaire obtenue, vous ne pourrez pas tout de suite l'équiper, il faudra d'abord que votre personnage en soit capable. Pour cela, 3 quêtes s'offriront à vous, liées aux métiers de Travailleur du cuir, Enchantement et Calligraphie. Pour chacune de ces quêtes, vous devrez farmer des matériaux uniques dans la Superfloraison, ou en tuant des rares au Rêve d'Émeraude, mais vous aurez également besoin de récupérer un grand nombre de composants.
Composants liés à la quête de Travail du Cuir :
- Spores luisantes de Zaralek x400
- Peau de cobra d'obsidienne x3
- Essence onirique x5
- Peau tourbebourbe x50
- Poigne de songefeuille prototype x1 (obtenue au cours de la quête en farmant la Superfloraison)
Composants liés à la quête d'Enchantement :
- Feu éveillé x150
- Terre éveillée x100
- Ordre éveillé x50
- Cristal résonnant x200
- Vélin de l'ordre prototype x1 (obtenu au cours de la quête en lootant de l'équipement au Rêve d'émeraude)
Composants liés à la quête de Calligraphie :
- Essence d'ombreflamme x10
- Encre cosmique x250
- Écorce tordue runique x50
- Rune de lien protoype x1 (obtenue pendant la quête, en farmant des rares au Rêve d'émeraude)
Vous l'aurez compris, en plus de vous prendre beaucoup de temps et de farming, obtenir Fyr'alath, le Pourfendeur de Rêve sera également coûteux. Selon les périodes et les serveurs, les prix peuvent varier et risquent surtout d'augmenter avec la demande qui elle aussi va croître, et on estime son prix autour d'1 million de pièces d'or ! Un prix bien plus élevé que pour Nasz'uro, l'héritage délié, qui demandait environ 500.000 pièces d'or.
Phase 2 : Obtenir Fyr'alath !
Une fois toutes ces quêtes terminées, il ne vous restera plus qu'à vous montrer digne d'être le détenteur de la hache légendaire de Fyrakka. Vous devrez alors compléter un rapide scénario dans lequel vous devrez vaincre l'Écho de Fyrakka, afin d'enfin en avoir terminé avec ces épreuves, et pouvoir découper tout ce qui vous entoure en équipant Fyr'alath, le Pourfendeur de Rêve avec ses pleins pouvoirs.