Dans Pokémon GO, les joueurs peuvent arpenter le monde entier à la recherche de nouveaux monstres de poches et lieux d'intérêt. Pour compléter leur Pokédex, il doivent tous les attraper et pour cela, ils ont accès à des baies, et à différentes Pokéballs. La plupart des balls présentes dans les jeux sont dans Pokémon GO, dont la Masterball, avec un taux de capture de 100%. Tous les joueurs qui avaient raté des Shiny rarissimes ont enfin un moyen garanti d'attraper des Pokémon rares. Le processus d'obtention d'une Masterball dans le jeu de Niantic est assez compliqué, et les développeurs ont donc décidé de proposer aux utilisateurs une autre manière d'en obtenir... en mettant la main au porte-monnaie !
"Est-ce que 8$ c'est trop pour une Masterball ?"
C'est sur les réseaux que ce joueur de la production de Niantic a partagé son inquiétude vis à vis du coût de cette Masterball, 7,99$. C'est via une étude spéciale que cet utilisateur a obtenu cette occasion, que beaucoup qualifient d'arnaque. En commentaires du post Reddit, de nombreux joueurs sont offusqués, et trouvent cela étonnant de devoir payer presque 8$ pour être sûrs de capturer un Pokémon.
D'autres comprennent la mise en place d'une telle microtransaction, tant qu'il est également possible d'obtenir gratuitement la Masterball. Selon ces joueurs, les objets payants permettent de rendre Pokémon GO gratuit pour tous les utilisateurs.
Les Masterballs ne servent à rien ?
En commentaires du post, les débats s'enchainent entre les pro-Masterballs, et ceux qui pensent qu'elles ne servent à rien. En effet, certains joueurs disent qu'ils ne rencontreront jamais de Pokémon digne de leur ball au taux de 100%. Un peu comme les joueurs de RPG qui accumulent les meilleurs objets et qui ne les utilisent jamais.
Il est effectivement possible de jouer à Pokemon GO sans dépenser un centime, ce qui oblige les développeurs à inclure des barrières artificielles pour s'assurer que le jeu est rentable, et qu'il puisse survivre dans l'industrie vidéoludique. Or, les joueurs ne sont pas convaincus par ce prix de 7,99$, qu'ils jugent tout de même bien trop élevé !