À moins que vous ne viviez dans une grotte, alors vous connaissez forcément le manga/anime L'Attaque des Titans, dont l'épisode final de l'anime est sorti en ce mois de novembre. Forcément, l'univers très riche créé par Hajime Isayama a passé le cap du jeu vidéo, et divers titres sont sortis sur plusieurs supports avec plus ou moins de réussite (Shingeki no Kyojin : Humanity in Chains, ou encore A.O.T. 2 pour ne citer qu'eux).
Celui qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas le fruit d'un prestigieux studio, mais bien une création de fan qui emballe toute la communauté !
Rejoignez le bataillon d'exploration !
Vous avez toujours rêvez de bondir de toit en toit grâce à l'équipement tridimensionnel du bataillon d'exploration ? Et bien c'est possible grâce au jeu 100% gratuit créé par un seul et unique développeur : Swanny !
Dans ce jeu, qui n'a pas vraiment de nom, vous faites donc partie du bataillon d'exploration et vous devez découper des Titans grâce à vos sabres. Forcément, devant le rendu, impressionnant pour une personne seule, et en deux ans seulement, la communauté a été épatée. "Swammy est le goat. J'adore y jouer", "J'en ai besoin maintenant.", ou "C'est juste dingue" peut-on lire sur la toile suite à l'annonce de la mise en ligne de la version finale du jeu gratuit.
Si vous voulez l'essayer, le jeu est disponible à cette adresse.
Un dev qui a de l'ambition
Peut-être aviez-vous déjà entendu parlé de Swammy, et c'est normal. Il faut dire que notre développeur en herbe n'en est pas à son coup d'essai. Il a lancé son propre label d'édition de jeux, BLACKBOX, dont l'un des titres possède déjà sa page sur Steam : MECHA ATTACK. Si la date de sortie n'a pas encore été communiquée, vous pouvez d'ores et déjà l'ajouter à votre liste de souhait.
Concernant l'attaque des Titans, son projet avait déjà fait des émules l'année dernière, puisqu'il avait sorti une démo gratuite après avoir fait le buzz sur les réseaux, démo qui a été téléchargée plus de 10 millions de fois. Devant l'engouement suscité par son projet — beaucoup estimant que son jeu était meilleur que les officiels — il avait annoncé vouloir travailler sur une version améliorée du projet, développée à l'aide de Unreal Engine 5. Autant dire qu'il a tenu sa parole. Bravo à lui !