On ne va pas se le cacher mais GTA 6 est certainement le jeu le plus attendu de ces dernières années. Et si notre attente devrait bientôt se terminer, du moins en partie, voici une nouvelle qui devrait trouver écho pour les plus curieux : nous aurions sa date de précommande !
Un énorme leak sur la date de précommande de GTA 6 voit le jour
Avant toute chose, nous préférons vous avertir que les dires qui vont suivre ne sont absolument pas officiels et qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, ni Take-Two ni Rockstar Games n'a confirmé ou démenti cette information. Mais quoi qu'il en soit, il semblerait en effet que la date de précommande de GTA 6 se soit retrouvée sur la toile, au détour d'une conversation entre le service client Argos, une boutique en ligne, et un fan de la licence.
D'après le compte X (anciennement Twitter) Rockstar Universe, ici il s'agirait donc d'un employé de la plateforme qui aurait dévoilé la date de précommande du titre du studio à la suite d'une interrogation de la part d'un joueur.
À travers ce post, nous apprenons selon Argos que les précommandes sur PS5 et Xbox Series de GTA 6 seront disponibles à la date du 12 décembre prochain. Néanmoins, comme l'indique l'insider Rockstar Universe, il faut rester très prudent avec cette déclaration malgré cette capture d'écran car il peut s'agir d'un énorme fake, et aujourd'hui, il est assez facile de modifier des screens.
Un employé a vendu la mèche ?
Suite à cette révélation, l'insider Rockstar Universe a voulu en savoir plus et a donc décidé de contacter lui-même le service client Argos. À travers ses messages, ce dernier a indiqué qu'il avait été informé de la date d'ouverture des précommandes pour GTA 6, avançant alors celle du 12 décembre prochain. Mais suite à cela, son interlocuteur, un autre employé de chez Argos, a répondu qu'à l'heure actuelle, ils n'étaient pas en connaissance de celle-ci et qu'ils communiqueront lorsqu'elle aura été confirmée par le studio.
Mais alors, que devons-nous croire ? Une fois de plus, nous vous rappelons qu'ici, les choses sont un peu trop grosses et il faut donc prendre toutes ces « preuves » avec des pincettes. Est-ce un employé de chez Argos qui a vendu la mèche sans se rendre compte des conséquences ? S'agit-il d'un énorme fake montage juste pour faire parler ? Par ailleurs, attention aux personnes malveillantes qui profiteraient de cette fausse information pour se faire de l'argent en ouvrant alors des précommandes totalement fictives.
Quoi qu'il en soit, nous devrions bientôt avoir la réponse puisqu'il y a quelques jours de cela, Sam Houser annonçait à travers X que le premier trailer du jeu sera diffusé au début du mois de décembre. Affaire à suivre.