S'il est vrai qu'en France on adore le détester, le créateur de contenu Ibai Llanos Garatea a quelques beaux succès à son actif. Ce dernier est prêt à investir des dizaines de milliers, voire des millions d'euros pour donner vie à ses projets les plus fous. Des investissements difficilement imaginables d'un point de vue extérieur.
Une première édition peu onéreuse
Cela fait maintenant trois ans qu'Ibai organise La Velada del Año, un événement de boxe entre streamers, créateurs de contenu et célébrités. L'événement est extrêmement populaire sur Twitch, et chaque édition explose des records en termes d'audience, et forcement, tout cela a un prix.
Selon Ibai, la première édition n'a pas été la plus onéreuse puisqu'elle n'aurait couté "que" 100 000 euros, en raison de deux facteurs. L'événement a eu lieu en 2021, soit en pleine période de COVID, il n'y avait donc qu'un nombre très limité de spectateurs. De plus, les boxeurs n'ont pas perçu de grosses sommes d'argent à l'issue de leur match, ce qui n'était pas le cas lors de la seconde édition.
Le budget explose
Pour la seconde édition, celle de 2022 donc, elle a coûté beaucoup plus cher selon les dires d'Ibai. "Il y avait des gens qui gagnaient 6 chiffres ou plus pour leur participation" a-t-il déclaré. Rajouté à cela le prix de la location du Pavillon olympique de Badalone,et la facture atteint les trois millions d'euros !
Quant à celle de cette année, il n'a pas révélé la somme investie, mais elle doit être supérieure à l'édition précédente en raison du lieu, du nombre de personnes, des sommes perçues par les boxeurs et du des artistes qui ont été invités pour chanter entre chaque combat. Quoi qu'il en soit, cet événement reste un énorme succès, nous pouvons donc aisément parier qu'il connaîtra une quatrième édition (qui coûtera encore plus cher).