Monter le ladder League of Legends peut parfois être très difficile, et nombre de joueurs n'arrivent pas à échapper aux rangs inférieurs, avec pourtant des centaines de parties au compteur. Et certains streamers sont aussi des joueurs lambdas, et n'y parviennent pas non plus.
Ce n'est pas le cas de cette streameuse qui, après plus de 10, a réussi à faire mentir ses détracteurs.
10 ans pour sortir du rang Argent
10 ans, cela parait beaucoup, mais c'est elle même qui l'affirme. On peut supposer que, malheureusement, elle n'a pas vraiment tenté de réellement s'améliorer et a juste joué dans l'espoir que "un jour, ça va passer". Et c'est finalement ce qui est arrivé. Nous parlons ici de Nissaxter, l'une des créatrices de contenu les plus populaires d'Espagne.
La principale "blague" des partisans de Nissaxter était qu'elle n'avait jamais réussi à sortir du rang Or, et qu'elle était même retombé en Argent ces dernières années. Elle a elle-même déclaré que, pendant une décennie, elle était restée coincée dans cette fourchette à cause de ses propres erreurs et des trolls qu'elle croisait dans quasiment toutes ses games.
Mais, à force de persévérance, notre streameuse est parvenue à s'extirper des affres des rangs inférieurs, pour finalement atteindre le rang Platine, ce qui est une belle réussite en soi. Cependant, il y a une petite entourloupe derrière ça.
Le nouveau système de Riot a (beaucoup) aidé
Si vous faites beaucoup de rankeds, alors vous savez pertinemment que Riot Games a changé la répartition des rangs cette année, et plus précisément juste avant le second segment de la saison 13. En effet, les développeurs ont ajouté un nouveau rang, le Rang Émeraude, situé entre le Platine et le Diamant
Le but premier, et affiché par les développeurs, était de mieux répartir les joueurs, en désengorgeant les rangs les plus bas. Mais d'autres changements ont aussi impacté la répartition des joueurs sur le ladder, notamment la création des deux segments.
Ces deux ajustements ont entraîné une transformation majeure de la relation des joueurs avec les rankeds. Il est désormais important de jouer plus souvent pour atteindre les objectifs, mais le processus est également plus gratifiant. Résultat, cela a permis à certains joueurs de monter dans les rangs, mais sans que cela soit dû à l'augmentation de leur niveau de jeu,
En résumé, pour le cas de notre streameuse, la possibilité d’atteindre le Platine est désormais plus grande pour les joueurs Or moyen que pour les joueurs Or élevé. Nous ne disons pas que Nissaxter n'a pas progressé en 10 ans, mais son rang platine est dû en partie aux changements opérés par Riot Games. Sans eux, elle serait peut-être encore classée Or.