Depuis le 10 novembre dernier, les critiques et différentes notes de Call of Duty: Modern Warfare 3 sont tombées, et malheureusement pour le shooter de Sledgehammer Games, si son Multijoueur s'en sort tout de même un peu, sa campagne n'a absolument pas convaincu la presse et les joueurs.
Et après un mauvais review-bombing, une note Metacritic qui se trouve aujourd'hui à 56 faisant de lui le Call of Duty le moins bien noté de l'histoire de la licence, c'est donc au tour de Twitch de bouder le FPS mettant une fois de plus en scène le Captain Price. En effet, le jeu n'attire pas beaucoup et c'est peu dire...
Modern Warfare 3 dans le mal sur Twitch
C'est en effet ce que nous apprenons grâce aux données disponibles via StreamsCharts : à l'heure actuelle, Modern Warfare 3 se trouve en quatrième position. De prime abord, vous pourriez nous dire que c'est tout de même assez bien, mais il se trouve derrière GTA 5, qui a fait son apparition il y a plus de dix ans maintenant, mais aussi derrière Fortnite et League of Legends.
En tout et pour tout depuis sa parution le 10 novembre dernier, le FPS a accumulé un peu plus de 15 millions d'heures de visionnage et est plus regardé que VALORANT ou bien encore World of Warcraft. Néanmoins, il est malheureusement le titre ayant enregistré un taux d'audience le plus bas lors du jour de son lancement dans l'histoire de la licence de Call of Duty, faisant donc de lui le jeu le moins regardé à l'heure actuelle.
Un possible rattrapage à l'avenir ?
À titre de comparaison, Black Ops Cold War qui lui est sorti en 2020 a presque doublé l'audience enregistrée par Modern Warfare 3, et ce dès son premier jour de son lancement avec ainsi 6,5 millions d'heures de visionnage. Par ailleurs, concernant Modern Warfare 2 qui lui a fait son apparition il y a un an maintenant avait enregistré 5,3 millions d'heures, là aussi lors de sa sortie.
Désormais, reste à voir si à l'avenir, le titre de Sledgehammer Games va parvenir à attirer de nouveaux joueurs mais aussi et surtout désormais de nouveaux viewers à travers la plateforme Twitch. Heureusement, il y a fort à parier pour que la réponse soit oui car dans quelques semaines maintenant, le jeu mais aussi le Battle Royale vont accueillir leur première saison. Affaire à suivre.