Les bugs sont assez courants sur Pokémon Ecarlate et Violet. Depuis la sortie du jeu l'année dernière, les joueurs n'ont cessé de constater quelques "perturbations" dans les graphismes du jeu, qui peuvent parfois donner des scènes assez terrifiantes. L'arrivée du DLC du Masque Turquoise le 13 septembre dernier semble avoir déclenché un glitch plus qu'inquiétant. En effet, des dresseurs se retrouvent suivis à la trace par ce PNJ au regard vide...
Suivi à la trace par un PNJ
Dans le Masque Turquoise, plusieurs PNJs font leur apparition, dont certains en tenue traditionnelle de Septentria. Mais ce joueur du pseudo de PitooPlays ne s'attendait certainement pas à voir ces personnages apparaître lors de cinématiques qui n'ont aucun rapport avec le DLC ! Sur Reddit, le dresseur partage des captures d'écran où on observe un PNJ au regard vide, se plaçant aléatoirement dans des cinématiques. C'est comme s'il était suivi à la trace par ce personnage... Le plus inquiétant, c'est le fait que l'utilisateur dit ne pas posséder le contenu additionnel sur Pokémon Ecarlate, la version sur laquelle il voit apparaître le PNJ.
Le bug des PokéBalls, en pire ?!
En commentaires du post Reddit, les joueurs ont vivement réagi. Alors que beaucoup trouvent ces apparitions totalement terrifiantes, d'autres tentent de trouver des explications à ce phénomène. L'explication la plus réaliste vient d'un autre joueur qui suggère à juste titre qu'il s'agit de l'un des nombreux bugs du jeu, mais d'un nouveau : "C'est ce bug où un Pokemon/Pokeball marque le centre de la pièce, mais en plus terrifiant" (Source).
Il est vrai que ce glitch ressemble beaucoup à celui des Pokéballs, qui apparaissaient au hasard dans des cinématiques. Plus tard corrigé, le bug avait fait réagir de nombreux joueurs, fatigués de voir des Pokéballs ancrées au sol, impossibles à récupérer. Il semblerait que le PNJ du Masque Turquoise se place à des endroits similaires. En attendant que ce bug soit corrigé par Nintendo, le dresseur a de belles frayeurs !