Antoine Daniel, Domingo, mistermv et même Kameto, ils ont tous cédé à l'appel de ce jeu ces derniers jours. Verritable phénomène sur Nintendo Switch, ce jeu addictif et succès inatendu de ce mois de novembre pourrait bien vous faire craquer à votre tour !
Fruits & co.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler vu le succès qu'il rencontre en ce moment, il s'agit de Suika Game, un jeu aussi simple qu'addictif. On pourrait dire qu'il s'agit d'un mélange entre le bien nommé Tetris et 2048, un jeu qui a eu un grand succès et dont le but est de déplacer des chiffres qui s'additionne jusqu'à atteindre 2048. Le principe de Suika Game combien donc les deux jeux, vous devez empiler des fruits, sans dépasser de la grille (comme pour Tetris), et fusionner les fruits jusqu'à obtenir la fameuse pastèque (comme 2048). Bien entendu, plus le niveau de fusion est important, plus les fruits grossissent, ainsi, vous devez passer d'une cerise à une grosse pastèque.
Si Suika Game perce maintenant dans nos contrées, ses origines sont pour le moins inhabituelles Le jeu était préinstallé par défaut sur un vidéoprojecteur japonais (via nintendolife.com).
Si au début il s'agit juste d'un petit jeu auquel n'importe qui pouvait s'adonner en passant à côté du vidéoprojecteur, il a connu un petit succès, ce qui poussé la firme à en faire un portage sur Switch. Pendant deux ans, il a tout de même été pratiquement ignoré, jusqu'à ce que des streamers japonais commencent à le diffuser, et le fasse connaître. La vague de la pastèque déferle maintenant en Europe !
Comment jouer à Suika Game ?
Si vous possédez une Nintendo Switch, il vous suffit de vous rendre tout simplement sur l'eshop et de débourser la modique somme de 2.99 euros. Si vous ne possédez pas la console, mais êtes tout de même intéressé, sachez qu'il existe une version web totalement gratuite. Elle est certes moins élaborée que la version Switch, mais reste une bonne alternative si vous ne voulez pas débourser un sou, ou même voulez essayer le principe avant de l'acheter.