Intégrer le programme de partenaire de Twitch peut être un chemin long et ardu. Ceux qui veulent en faire partie doivent remplir tout un tas de conditions afin de l'intégrer, et les refus sont monnaies courantes. Le patron de Twitch lui-même l'aura appris à ses dépens.
Le CEO de Twitch galère autant que vous !
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que le CEO de Twitch s'était lancé dans une quête bien particulière : intégrer le programme de partenaire de Twitch. Pour ce faire, les streamers doivent remplir plusieurs conditions comme avoir au moins 8 streams individuels qui répondent aux conditions minimales de 75 viewers en moyenne par période de 30 jours (le programme d'affiliation est, quant à lui, moins contraignant).
Après plusieurs tentatives infructueuses, le CEO de Twitch est donc parvenu à intégrer le programme de partenaire. Sa "quête" démontre bien une chose : il n'est pas si facile d'y accéder, et même lui n'a pas voulu profiter de son statut pour forcer le destin.
Sur Twitter, la nouvelle a amusé les internautes qui l'ont qualifié de légende, et lui ont souhaité la bienvenue dans la "team".
Vers des changements ?
Forcément, quand on voit comment le CEO de la firme a lui même galéré, on peut se demander si les conditions d'entrée du programme de partenaire ne sont pas trop élevées.
En un sens, c'est une bonne chose. Seuls les streamers les plus assidus, qui ont fait de cette activité leur métier peuvent y prétendre. D'un autre côté, ceux qui s'investissent énormément, mais n'arrivent pas à percer, restent d'une certaine manière bloqués. En effet, il faut une moyenne de 75 viewers, ce qui est l'air de rien assez compliqué à avoir.
Reste à savoir si cette expérience donnera à Daniel Clancy des idées pour changer les règles de sa plateforme.