MGG / Actualités jeux vidéo /

"Quelle légende", le patron de Twitch vient enfin de décrocher le Saint Graal sur sa propre plateforme, après plusieurs échecs cuisants

"Quelle légende", le patron de Twitch vient enfin de décrocher le Saint Graal sur sa propre plateforme, après plusieurs échecs cuisants
0

On peut être le CEO de la plateforme de streaming la plus populaire de la planète, et échouer à de maintes reprises d'accéder à une récompense de sa propre entreprise. Mais après plusieurs échecs cuisants, Daniel Clancy a enfin terminé sa quête.

'Quelle légende', le patron de Twitch vient enfin de décrocher le Saint Graal sur sa propre plateforme, après plusieurs échecs cuisants

Intégrer le programme de partenaire de Twitch peut être un chemin long et ardu. Ceux qui veulent en faire partie doivent remplir tout un tas de conditions afin de l'intégrer, et les refus sont monnaies courantes. Le patron de Twitch lui-même l'aura appris à ses dépens.

Le CEO de Twitch galère autant que vous !

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que le CEO de Twitch s'était lancé dans une quête bien particulière : intégrer le programme de partenaire de Twitch. Pour ce faire, les streamers doivent remplir plusieurs conditions comme avoir au moins 8 streams individuels qui répondent aux conditions minimales de 75 viewers en moyenne par période de 30 jours (le programme d'affiliation est, quant à lui, moins contraignant).

Je suis ravi d'annoncer que j'ai enfin réussi. J'ai reçu aujourd'hui mon e-mail m'informant que j'ai été accepté dans le programme partenaire. J'ai hâte de pouvoir accéder au Lounge de la TwitchCon EU. J'ai écrit une chanson pour cela que je partagerai lors de mon prochain stream
Dan Clancy

Après plusieurs tentatives infructueuses, le CEO de Twitch est donc parvenu à intégrer le programme de partenaire. Sa "quête" démontre bien une chose : il n'est pas si facile d'y accéder, et même lui n'a pas voulu profiter de son statut pour forcer le destin.

Sur Twitter, la nouvelle a amusé les internautes qui l'ont qualifié de légende, et lui ont souhaité la bienvenue dans la "team".

Vers des changements ?

Forcément, quand on voit comment le CEO de la firme a lui même galéré, on peut se demander si les conditions d'entrée du programme de partenaire ne sont pas trop élevées.

En un sens, c'est une bonne chose. Seuls les streamers les plus assidus, qui ont fait de cette activité leur métier peuvent y prétendre. D'un autre côté, ceux qui s'investissent énormément, mais n'arrivent pas à percer, restent d'une certaine manière bloqués. En effet, il faut une moyenne de 75 viewers, ce qui est l'air de rien assez compliqué à avoir.

Reste à savoir si cette expérience donnera à Daniel Clancy des idées pour changer les règles de sa plateforme.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

21:09 Deck Roucarnage ex Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?
15:08 Les créateurs de The Witcher 4 reviennent sur ce que les joueurs peuvent attendre du monde ouvert du jeu
20:00 Après 8 ans d'attente, ce nouveau RPG d'action pour PS5 et Steam se dévoile enfin : Lost Soul Aside sortira en 2025 !
18:53 Marvel 1943 : Rise of Hydra montre ses premières images et c'est déjà ultra prometteur
19:33 Saviez-vous qu'un célèbre acteur français jouait dans cette nouvelle série Star Wars ?
17:38 "Je suis choqué, j'y ai déjà joué 15 heures", Marvel Rivals est tellement bon qu'il attire déjà plusieurs millions de joueurs
10:20 Si vous n'êtes pas trop dans l'ambiance Noël et contes de fée, ce jeu disponible sur Steam est fait pour vous !
17:14 Epic Games propose un jeu gratuit ce 22 décembre 2024 et ce roguelite magique peut se jouer jusqu'à 4 en coop !
10:59 Cet ancien développeur de Diablo obtient 4,5 millions pour concurrencer Path of Exile 2
11:13 Animal Crossing existe depuis 23 ans et une des fonctionnalités originales donne des regrets aux joueurs...

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses