Cela fait des mois que nous sommes dans l'attente de l'annonce officielle de GTA 6. Pour patienter, des rumeurs ne cessent de faire leur apparition et cette fois-ci, il s'agit d'un système qui serait alors déployé à travers le prochain jeu de la firme étoilée : nous devrions voir nos personnages vieillir !
Un système de vieillissement serait prévu dans GTA 6
Ce GTA 6 pourrait bel et bien être une expérience encore jamais vue dans l'histoire de la franchise. Alors que le prochain titre de Rockstar Games s'annonce incroyable, voici qu'une nouvelle information, ou du moins rumeur, vient attester que le jeu devrait en effet être doté d'un système de vieillissement.
C'est ce qu'a annoncé RockstarGTAVI, un insider bien connu du milieu Rockstar Games, à travers le réseau social X (anciennement Twitter). Si depuis son compte a été suspendu pour atteinte aux droits d'auteur, ce dernier affirmait que GTA 6 permettra aux joueurs de voir leurs personnages vieillir, avec ainsi l'apparition de rides sur la peau, mais aussi les cheveux qui deviennent grisonnants et qui poussent (via ggrecon).
Certes, nous avons d'ores et déjà vu des systèmes de vieillesse à travers plusieurs jeux vidéo, mais une telle introduction à travers GTA 6 permettrait aux joueurs d'avoir une expérience encore plus immersive. Maintenant, reste à savoir à quel point cette fonctionnalité sera poussée. Par ailleurs, une fois de plus, nous préférons prévenir qu'ici, il ne s'agit en aucun cas d'une information officielle mais bel et bien d'une rumeur. Il faut donc prendre ces dires avec des pincettes.
Un jeu plus réaliste que jamais
En plus de cette nouvelle (qui reste à confirmer bien sûr), une autre rumeur avait fait son apparition il y a de cela quelques jours. Celle-ci concernait non pas les personnages principaux mais les PNJ que nous rencontrerons à travers notre aventure.
D'après cet utilisateur Reddit répondant sous le pseudo de Tobbelobben30 et surtout grâce à sa découverte via le compte LinkedIn d'un employé de Rockstar, un brevet aurait vu le jour, et ce dernier est décrit comme étant un système d'animation et de mouvement basé sur des blocs individuels, qui sont légion sur une map. Un seul bloc contient une manière spécifique de se déplacer, et ces blocs peuvent être combinés librement et dynamiquement, afin de permettre aux personnages du jeu de se déplacer de manière très naturelle. Pour faire simple, les PNJ réagiront différemment à divers environnements.