C'est en effet depuis le 3 novembre dernier que les joueurs de Fortnite ont pu retrouver, pour leur plus grand bonheur, la map du Chapitre 1 du Battle Royale. Au programme, Tilted Towers, Pleasant Park ou bien encore, le fameux cimetière, et si ça fait seulement depuis 3 jours que celle-ci est disponible, le titre d'Epic Games a enregistré un record et pas n'importe lequel.
Les joueurs de Fortnite plus que jamais au rendez-vous
Bien souvent dans le milieu vidéoludique, les joueurs deviennent au bout d'un moment assez nostalgiques de ce qu'ils ont pu connaitre à travers un jeu. Pour illustrer nos propos, quoi de mieux que de prendre l'exemple de Call of Duty: Warzone avec ses joueurs qui souhaitent revoir Verdansk, ou bien ceux de Fortnite qui eux, souhaitaient revoir la première map du Battle Royale, et on ne peut que les comprendre.
De ce fait, les développeurs de chez Epic Games ont pris une grande décision et ont annoncé il y a quelques jours de cela une excellente nouvelle pour la communauté Fortnite : le retour de la première map, ou du moins, de celle du Chapitre 1. Si cette mise à jour a permis à plusieurs novices de découvrir celle-ci, les vétérans étaient plus que jamais au rendez-vous pour fouler, une nouvelle fois, les terres de Tilted Towers.
En effet, c'est sur le réseau social X (anciennement Twitter) que l'insider HYPEX, spécialisé dans la licence du Battle Royale, a annoncé la très bonne nouvelle : Fortnite a enregistré un record de fréquentation avec ainsi 44,7 millions de joueurs uniques à la date du 4 novembre dernier, ce qui en fait à ce jour le plus gros record jamais enregistré par le jeu.
Un modèle à suivre ?
Avec une telle affluence enregistrée pour Fortnite grâce au retour de la map du Chapitre 1, nous sommes en droit de nous demander si par la suite, d'autres studios vont suivre cet exemple et ainsi proposer à leur communauté respective du contenu qui a pu faire leurs heures de gloire auparavant.
Bien évidemment, nous pensons nécessairement à l'un de ses concurrents principaux avec Call of Duty: Warzone qui aujourd'hui, peine à convaincre ses joueurs. Lors de sa parution en 2020, ce dernier avait réussi à attirer des millions de joueurs avec sa carte Verdansk, mais depuis la parution de Caldera puis d'Al Mazrah, les joueurs restent nostalgiques et souhaitent pour la plupart le retour de cette ville iconique qui nous a tant marquée. Si plusieurs rumeurs annoncent son retour, ça ne sera pas avant l'année 2024 au moins...