La semaine dernière avait été marquée par le fait que de nombreux joueurs s'étaient déclarés free agent, alors que leurs contrats supposaient qu'ils feraient encore au moins une année sous les couleurs de leur équipe actuelle. Cette semaine, encore plus de joueurs se retrouvent sur le marché, mais quelques recrutements ont été faits.
Le LEC
La semaine a été très calme au niveau des joueurs sur le Vieux Continent, mais l'on ne peut pas en dire autant des staffs techniques. De gros changements se profilent chez BDS qui ont entre autres libéré GotoOne pour promouvoir Striker au poste de Head Coach, et MAD Lions qui ont confirmé que leurs coachs aussi pouvaient étudier les propositions qu'ils reçoivent. Des joueurs ont annoncé leur retraite, à l'image de Promisq qui s'est déclaré intéressé à l'idée de coacher des équipes. Même si le palmarès de l'ancien joueur Elements, H2K puis Astralis n'est pas extrêmement flatteur, son expérience pourrait bénéficier à certaines teams.
La grosse information de la semaine pour le LEC concerne la fin du partenariat entre KOI et Infinite Reality. Les deux s'étaient associés pour racheter le slot LEC des Rogue, mais ce partenariat n'a pas résisté à cette saison décevante. Le slot LEC revient à Infinite Reality et ces derniers n'ont pas communiqué sur leurs projets pour la saison 14. Les joueurs sont encore sous contrat, mais seuls Comp et Szygenda sont concernés (les autres contrats s'achèvent en novembre). Quant à Ibai, il n'a pas encore officiellement annoncé son futur projet, mais il ne compte pas mettre fin à son aventure en LEC. Des rumeurs parlent d'une superteam espagnole regroupée sous l'écusson MAD Lions et dirigée par Elyoya avec Ibai en partenaire, mais ce ne sont pour le moment que des bruits de couloir.
Le reste du monde
Les équipes sud-coréennes et chinoises n'ont pas encore commencé leurs mercatos. Ces régions sont très calmes pour le moment, et seules quelques petites annonces ont été faites, notamment au niveau des staff techniques. Certains entraîneurs sont promus dans les équipes des ligues les plus importantes et d'autres sont renvoyés s'occuper des équipes académiques.
Au niveau de l'Amérique du Nord, les gros recrutements n'ont pas non plus commencé mais certains grands noms sont déjà free agent. C'est notamment le cas de Zven, malgré une saison assez réussi chez C9 ou celui de Ssumday et Closer chez 100T. Le toplaner sud-coréen a fait les beaux jours de nombreuses équipes, mais sa saison 2023 a été plutôt décevante. Les 100T doivent se reconstruire si ils veulent rester une des meilleures équipes NA car leur saison a été mauvaise, néanmoins les départs ne sont pas forcément ceux attendus.