Depuis des années, South Park est un classique de l'animation. Les aventures de Cartman, Stan ou encore Kenny ont conquis le cœur de millions de spectateurs dans le monde entier. Le 27 octobre dernier, un nouveau film intitulé South Park : Joining the Panderverse est sorti, pour le plus grand plaisir des fans. Ce long-métrage suit les aventures de Cartman, qui pense devenir totalement fou lorsque l'un de ses rêves se transforme en réalité. Mais bien qu'il semble être un carton total, le film a fait une erreur vis à vis de Baldur's Gate 3, que les équipes des studios de Larian ont tenu à corriger !
South Park se trompe sur Baldur's Gate 3
Dans le film South Park : Joining the Panderverse, l'écolier vit un véritable enfer. Au cours de son épopée, il est confronté à un problème de taille : sa sauvegarde de Baldur’s Gate 3 n’est pas transférée dans ce monde alternatif. De quoi réduire à néant son investissement de 50 heures (seulement ?) sur la production de Larian. C'est alors que se déroule une scène au cours de laquelle Stan, l'ami de Cartman, explique que les sauvegardes ne se transfèrent pas entre multivers plus qu’elles ne le font entre PC et PS5. Une déclaration totalement fausse, à laquelle a immédiatement réagi le compte officiel X (Twitter) des studios Larian.
Sur Xbox aussi ?
Sur les réseaux sociaux, l'impatience des futurs joueurs de Baldur's Gate 3 sur Xbox s'est faite sentir. En réponse à une question de fan, Michael Douse, directeur du publishing chez Larian, a tenu a confirmer une chose : la version Xbox Series (X/S) débarquera avant la fin de l'année. Il confirme que l'entreprise a bel et bien réussi à respecter la fenêtre de sortie pour cette version Xbox et que tout se passe comme prévu. Le transfert de sauvegarde en question sera donc possible du PC vers la console de Microsoft. Peut-être que les créateurs de South Park pourront en parler dans les prochaines aventures de Cartman !