Depuis sa sortie en 2016, Pokémon GO est devenu un véritable classique des jeux mobile. L'application de Niantic permet aux joueurs d'explorer le monde entier à la recherche de nouveaux Pokémon et défis inédits. Les utilisateurs expérimentés connaissent bien les encens quotidiens car comme leur nom l'indique, ils peuvent être utilisés tous les jours pour attirer des monstres de poche avec un doux parfum qui se diffuse dans l'air. Mais alors que la plupart du temps les dresseurs croisent habituellement le chemin de Pokémon peu rares, celui-ci a eu une chance colossale, et a réussi à attraper non pas un... mais deux légendaires !
Deux légendaires avec l'encens quotidien !
C'est sur Reddit que ce joueur du pseudo de AllBadForYou a partagé son histoire surprenante. Depuis plusieurs années, il joue à Pokémon GO presque tous les jours et utilise ses encens quotidien lors de ses sorties avec son chien. Alors qu'il partait en courses avec son animal de compagnie, il a réussi à attraper deux oiseaux légendaires : Artikodin de Galar et Sulfura de Galar. Ce joueur a donc eu un coup de chance colossal, et il est bien content de s'être motivé pour faire cette balade.
"Tu es l'élu"
En commentaires, les joueurs de Pokémon GO ont vivement réagi et on peut ainsi lire des commentaires comme : "Tu es l'élu" ou encore "C'est génial, ce que tu as ressenti quand tu as attrapé ton premier oiseau légendaire". En bref, la communauté a tenu à le féliciter pour cette capture impressionnante à l'encens quotidien.
Bien que le taux de rencontre exact des oiseaux de Galar ne soit pas connu, leur taux de capture l'est. Il n'est "que" de 0,3 %, soit dix fois plus rare que n'importe quel autre oiseau légendaire présent dans le Pokédex de l'application de Niantic. Leur taux de fuite est de 90%, ce qui rend leur capture presque impossible. Imaginez deux fois en quelques minutes !