Un nouveau jeu crée pour les fans de la licence Pokémon est disponible gratuitement et nous allons vous expliquer en quoi il consiste et comment y accéder.
Pokédoku : Le nouveau jeu phénomène sur navigateur ?
Le 12 septembre dernier, le compte Twitter de Pokédoku a sorti un premier tweet dans lequel il partage une grille. Cette grille est semblable à celle d'un sudoku à une chose près, ce ne sont pas des chiffres qu'il faut trouver, mais bel et bien des Pokémon. Derrière cette image se cache tout simplement le principe du jeu Pokédoku consistant à fournir une grille par jour qu'il faudra compléter du mieux que possible. Un projet très intéressant qui a pu passer sous le radar de nombreux fans de la licence et qui vous propose une nouvelle manière de s'amuser tout en testant vos connaissances. C'est notamment grâce au créateur de contenus Fildrong qu'il a été mis en lumière dernièrement grâce à sa vidéo traitant le sujet.
Avant de voir comment cela fonctionne, voici quelques informations à prendre en compte si vous souhaitez tester Pokédoku.
- Tout d'abord, il faut vous rendre sur le site officiel du jeu à cette adresse.
- Les noms à donner sont uniquement en anglais donc si vous ne les connaissez pas spécialement, n'hésitez pas à faire un tour sur Poképedia ou un autre site qui vous donnera les noms en anglais.
- Le reset des grilles se fait à 6 heures du matin si vous habitez en France.
- Toutes les formes des Pokémon peuvent compter (Gigamax, Méga-évolution, etc…).
- Il y a obligatoirement deux bonnes réponses possibles à chaque fois.
Pokédoku : En quoi consiste le jeu ?
Si vous connaissez le sudoku, le principe est le même sauf que cette fois-ci, vous devez trouver un Pokémon correspondant aux critères situés sur le côté et en haut de la grille. Par exemple, si l'on vous demande un Pokémon de type Eau venant de la région de Hoenn, dans ce cas, vous êtes libre de donner le nom d'un monstre de poche y correspondant (Écrapince, Barbau, Gobou, etc...). Bien entendu, il y a une petite subtilité, c'est qu'il faut essayer de deviner lequel est le moins choisi pour finir avec le meilleur score possible.
Typiquement, aujourd'hui, nous avions eu la grille ci-dessous et de nombreuses réponses pouvaient être attendues. Pour les deux premières cases, nous avons choisi Germéclat et Gravalanch d'Alola cependant nous aurions pu très bien mettre Racaillou d'Alola et Floréclat. Néanmoins, le pourcentage de personnes l'ayant choisi aurait été probablement plus élevé. Une fois votre grille remplie, vous obtiendrez un score et vous pourrez voir les Pokémon qui ont été les plus sélectionnés.
Et voilà, vous pouvez désormais profiter de ce jeu qui peut devenir votre petit rituel du matin lors d'un petit déjeuner, avant d'aller bosser ou aller en cours. Vous aurez de quoi vous faire patienter en attendant la seconde extension des jeux Pokémon Écarlate et Violet.