Quand vous adaptez une œuvre ou franchise culte sur petit ou grand écran, les attentes des fans de la première heure sont souvent très élevées. et Netflix en sait quelque chose. Si la plateforme a connu de beaux succès avec One Piece, Arcane, ou encore Cyberpunk: Edgerunners, elle a perdu le fil avec sa série The Witcher, ou encore déclenché la colère des fans avec son honteuse adaptation de Resident Evil.
Cette fois-ci, la firme s'attaque à un anime emblématique des années 2000, et les attentes sont (très) grandes
De nouvelles images rassurantes
Cette fois-ci, c'est à Avatar : Le dernier maître de l'air que la plateforme a décidé de s'attaquer. Cette nouvelle adaptation en prise de vues réelles est prévue pour 2024 — et devrait être fidèle au matériel d'origine, la série diffusée sur la chaîne Nickelodeon de 2005 à 2008, pendant trois saisons
Au casting, on retrouve le jeune Gordon Cormier dans le rôle de Aang, Tamlyn Tomita incarne Yukari, ou encore Daniel Dae Kim qui endosse le rôle de Lord Ozai de la tribu du feu.
Les fans sont emballés
Sans grande surprise, les fans ont été ravis après avoir découvert ses nouveaux visuels. Il faut dire que le premier teaser diffusé il y a quatre mois avait déjà pas mal rassuré. Après tout, il est quand même très difficile de faire pire que la très médiocre adaptation de 2010, qui c'était faite dézinguer aussi bien par la critique que par les spectateurs.
Mais ici, la confiance semble être de mise. "Je ne peux honnêtement pas attendre", "Ça a l'air génial", ou encore "Wow, je suis en fait surpris. Ça a l'air légitime jusqu'à présent" peut-on lire dans les commentaires sous le post de Netflix.