Faire des bonnes affaires ça fait plaisir à tout le monde et encore plus lorsque l'on parle d'équipement qui peut valoir extrêmement cher ! Les objectifs d'appareils photo sont justement connus pour coûter très cher et s'en procurer un bon représentent parfois un sacré investissement. Pas pour ce photographe qui a réussi à en obtenir un pour beaucoup moins cher que prévu !
Un objectif à 6 euros au lieu de 1500 à cause d'une erreur tragique
L'histoire a été racontée par l'acheteur sur PetaPixel : ce photographe a fait une affaire absolument incroyable alors qu'il se baladait dans les rayons d'une friperie américaine.
Une très belle trouvaille qui vaut normalement jusqu'à 1 500 euros en ligne.
L'objectif a été confondu avec un de ces faux verres/mugs qui ressemblent à une lentille d'appareil photo. Cependant, aussi belle soit l'affaire, elle cache une histoire beaucoup plus triste auquel l'acheteur aurait peut-être dû réfléchir.
Une bonne affaire sur le dos d'une ONG ?
Là où la situation devient un peu triste, voir carrément malhonnête, c'est que le magasin où l'objectif a été trouvé n'est autre que la boutique d'une association.
Elle reçoit des dons d'objets, qui sont ensuite mis en vente en magasin pour générer des fonds. L'acheteur avoue y aller régulièrement pour trouver de bonnes affaires et en faire du profit.
L'affaire a fait réagir pas mal de monde en ligne, soulignant que se faire du bénéfice sur le dos d'une ONG n'était peut-être pas le plus respectueux...